• A découvert de Harlan Coben

     A découvert de Harlan Coben Résumé : Suite à la mort de son père, le jeune Mickey Bolitar a dû s'installer chez son oncle Myron, en attendant que sa mère sorte de cure de désintoxication. Nouveau foyer et nouveau lycée pour cet adolescent. Mais aussi nouveaux amis, nouveaux ennemis et surtout nouvelle petite amie, Ashley. Alors que Mickey commence à retrouver le moral, Ashley disparaît sans laisser de traces. Déterminé à comprendre ce qui s'est passé, Mickey mène son enquête et fait des découvertes pour le moins déconcertantes. Ashley n'est peut-être pas la jeune fille discrète et timide qu'il pensait connaître… En tentant de comprendre ce qui a pu lui arriver, ce sont ses propres secrets familiaux qu'il s'apprête à découvrir. Malgré lui, Mickey plonge au coeur d'une aventure sur le point de bouleverser sa vie…

    Mon avis comme promis sur notre compte Instagram !

    D'abord, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce livre. Mais il fallait bien que je le lise, parce qu'on me l'avait prêté et que je ne pouvais pas le rendre sans l'avoir lu, je ne pouvais pas. Alors je me suis accrochée et j'ai accroché ! Les premiers chapitre présente la situation, il n'y a pas beaucoup d'action ni d'ailleurs beaucoup de mystères extraordinaires. Un fille qui disparait ça peut paraitre assez commun, non ? 

    Et puis... on s'attache à Mickey, même si des fois on aurait envie de lui coller des baffes, et à tous ces secrets qui secrets qui révèlent leur existence sans dévoiler leur mystère. L'action arrive, les emmerdes aussi. Les personnages sont des archétypes et il y en a pour tous les goûts ! Mais parfois ça va un peu trop loin dans le cliché 

    Un point négatif , c'est l'invraisemblance du lycée créé, je le trouve trop cliché, évidemment fictif... J'ai trouvé ça dommage parce qu'on voyait trop l'adulte qui l'a écrit. Pour le reste quand on s'éloigne un peu de cet univers on retrouve des mystères sous des mystères et si j'ai cru à un moment le démêler je me suis lourdement trompée. 

    Je dois reconnaitre que l'intrigue est bien menée. Il y a beaucoup de choses qui restent en suspend à la fin du premier livre mais j'hésite à m'engager pour la suite. 

    « IT, où le film sérieusement térrifiant, drôle et intense.
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :