• A Star Wars story : Rogue One

    A Star Wars story : Rogue OneSitué entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d'individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l'impossible au péril de leur vie. Ils n'avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l'Étoile de la Mort, l'arme de destruction ultime de l'Empire.

     

     

     

     

     

    ______________________________________________________________________________

     

    Etant donné que je suis une fan de Star Wars, il est évident que je vous parle de Rogue One !

     

    Pour ma part, j'ai trouvé le début un peu long. Le fait que cela changeait souvent de planètes, que nous voyons pleins de personnages sans vraiment comprendre qui ils étaient...Mais une fois les bases posées, pétards c'était un pure régale !

    Le fait que ce soit une deuxième fois une fille en tant qu'héroïne - Rey la première - m'a déjà beaucoup emballée. Le cinéma à enfin compris que tout le monde peu résister dans la galaxie ! (et j'emmerde profondément les machos qui déclarent qu'une nana ne pourrait jamais survivre seul dans Star Wars ; parce que oui, ils y a eu des abrutis qui ont commenté ceci).

     

    Cet épisode que j'aime appeler "3.5" m'a vraiment bluffé. Je me demandais bien comment ils allaient le tourner et comment ils allaient le relier aux suivants. Et bien la fin est tout à fait explosante, j'ai adoré. Tout arrive à s'enchaîner proprement avec l'avant et l'après. Aucune faille. Nous sommes à nouveau plongez au cœur de la galaxie mais cette fois-ci tout ne tourne pas autour de la famille Skywalker !

    Les nouveaux personnages sont aussi attachants que les anciens avec leur propre caractère et histoire qui les rendent unique. Même les droïdes et les robots font partis de l'aventure et sont plus mis en avant. Jyn, Cassian et K-2SO le trio de choc qui fait de Rogue One un film incroyable.

    Ce qui est très bien réussi est que nous retrouvons les méchants du 7 "jeunes". Nous savons du coup qui sont-ils et ce qu'ils ont fait dans le passé pour comprendre un peu mieux leur actes dans The Force Awakens. Les effets spéciaux sont prodigieux, tout est fait avec soin ce qui nous transporte vraiment dans l'univers unique.

    Mais honnêtement ce que je préfère c'est la bande-son. De loin en ce qui est technique. Je ne m'y connais pas réellement mais je trouve que tout ce racole avec une chose et c'est la musique. Nous savons et comprenons quand c'est les rebelles qui gagnent et quand se sont les hommes de l'Empire qui attaquent. je suis en adoration avec ses notes musicales. Elles nous font passer pleins d'émotions.

     

    Si je devais donner mon passage préférer [ATTENTION SPOIL] ce serait à la fin quand Dark Vador arrive et dégomme tout les rebelles qui tentent de sauver les informations contenant les plans de la Death Star. C'est just tellement magique ce moment ! Splendide ! Il fait noir et nous entendons sa respiration. Puis d'un seul coup son sabre laser s'allume d'un rouge vif et il les tue un par un avec et les derniers par la force. [FIN DU SPOIL].  

     

    Je suis une grande fan de Star Wars. Pour ceux qui sont comme moi j'imagine que vous 'avez déjà vu (j'ai dû attendre que des horaires potables arrivent pour la VO...) mais sinon ALLEZ VRAIMENT LE VOIR CE N'EST PAS DE LA MERDE ! De l'action à volonté, pas vraiment besoin d'avoir vu ceux d'avant pour comprendre - puisque même ceux qui ne connaissent pas savent ce qu'est la force... -de l'amitié, des conflits, batailles à terre comme dans le ciel, des répliques cinglantes, un vrai film d'action à la James Bond et compagnie mais dans l'espace !

     

    J'ai rie plus d'une fois et j'ai failli pleuré. Ce film était EXTRA.

      

    A Star Wars story : Rogue One

     

    PS : I AM THE FORCE AND THE FORCE IS WITH ME. I AM THE FORCE AND THE FORCE IS WITH ME. I AM THE FORCE AND THE FORCE IS WITH ME. I AM THE FORCE AND THE FORCE IS WITH ME. I AM THE FORCE AND THE FORCE IS WITH ME. I AM THE FORCE AND THE FORCE IS WITH ME. I AM THE FORCE AND THE FORCE IS WITH ME. I AM THE FORCE AND THE FORCE IS WITH ME. I AM THE FORCE AND THE FORCE IS WITH ME. I AM THE FORCE AND THE FORCE IS WITH ME.

    (petit clin d'œil à ceux qui l'on vu) ^.^ 

     

    « If I Stay / Si Je Reste by Gayle FormanLa La Land, un bijou <3 »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :