• Avengers Infinity War

    Avengers Infinity War

     

     

    Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos. Craint dans tout l'univers, il a pour objectif de recueillir les Pierres d'Infinité, des artefacts parmi les plus puissants de l'univers et de les utiliser afin d'imposer sa volonté sur toute la réalité. Tous les héros devront unir leurs forces pour combattre cette nouvelle menace avant qu'elle ne conduise à la destruction de l'univers.

     

     

     

     

     

    Notez dans un premier temps que j'ai vu tous les films Marvel... plusieurs fois... même Daredevil donc si je ne me considère pas encore comme un experte, je pense être quand même dans une bonne position pour "critiquer" ce nouvel opus qui paraissait extrêmement prometteur. Depuis le temps qu'on l'attendait... Parce que oui, ce film est l'aboutissement de tous les autres : Captain America, Iron Man, Les Gardiens de la Galaxie, tous sont une pièce de l'immense puzzle qu'est Infinity War. 

    Les deux derniers Marvel sont pour moi les plus aboutis de tous pour 2 raisons fondamentales : ils représentent des minorités (femmes et afro-américain), ce qui est ultra rare dans le milieu et ils ont percés à jour le secret du bon méchant. 

     Et le méchant est l'un des plus gros points forts d'Infinty War. Parce qu'il pleure, oui, ce méchant n'est pas né méchant. Il cherche à résoudre l'un des plus gros problème de notre réalité. Et c'est vrai qu'un génocide c'est un peu extrème comme solution mais, ne me dites pas que ce ne serait pas acceptable d'une certaine façon ? Aujourd'hui sacrifier 4 milliards de vie humain pour nous sauver tous. Qui plus est, Thanos (je pars du principe que si vous lisez cet article, vous savez au moins qui est gentil et méchant) ne veut pas sacrifier des gens en particulier mais tuer sans aucune distinction. Et je ne suis pas une psychopathe croyez moi, mais je le comprends parce que je pense aux enfant que j'aurais un jour qui vivront dans un monde chaotique. 

    Après le méchant charismatique il y a l'effet qu'on eu sur tout le monde les films précédent et la Bande Annonce. Tous étaient là pour nous tromper depuis le début. Je suis peut être nulle en théorie mais tout ce que vous aurez concocté pour prévoir ce qui allait se passer, vous pouvez le balancer. Vous penser que parce qu'Iron Man a fait tant de films , il peut mourrir sans que ce soit problématique mais que Spider Man par exemple ne peut pas ? (je ne dis pas qu'il meurt ou pas hein c'est juste des exemples)  Oubliez tout ça. Vous ne pouvez pas savoir. Tout à été fait pour vous tromper. Et c'est très fort. 

     

    Ensuite, et je rentre beaucoup plus dans le coeur du film, le montage et le scénario vous poussent à bout. Vous riez, vous pleurez et vous riez encore et vous pleurez encore et c'est ça absolument tout le long du film. Vous êtes sur des montagnes russes et le réalisateur prends un malin plaisir à les faire monter encore plus haut pour les faire redescendre encore plus bas à chaque scène. On reteint son souffle tout le temps. Volonté du réalisateur ? Soit vous faire faire un arrêt cardiaque/respiratoire, soit exacerbé vos émotions grâce à ce petit jeu. 

     

    Vous vous demandez surement ce qui nous fait le plus rire dans ce film ? Ce sont les interactions entre les personnages évidemment ! On les attendait beaucoup et elles étaient à tomber évidemment. J'aurais beaucoup aimé en voir encore plein d'autres mais déjà celles que j'ai vu m'ont fendu un sourire d'une oreille à l'autre (au minimum). C'était vraiment épatant de voir tous ces personnages qui viennent de films différent matcher si bien ensemble ! 

    Le film détrompe aussi beaucoup de cliché héroïque : souvent on a la première bataille qui est un échec et la grande bataille où tout semble perdu puis quelqu'un arrive pour tout sauver et tout le monde gagne dans la joie et la bonne humeur avec 1 ou 2 pertes humaines à déplorer. Là ça ne se passe pas tout à fait comme ça : premièrement parce qu'on ne suit pas 1 mais 10 héros ce qui le différencie déjà pas mal du reste des films, même Avengers 1. Ensuite parce qu'il n'y a pas que de bataille. Le film commence à peine qu'il a déjà une bataille de perdu et un mort important. Je vous promet en 10 min ! Ce n'est même pas du spoil ! Je en peux pas trop développer cette partie pour raison de spoil mais vous comprendrez vous même au visionnage que l'intrigue est différente. 

    One ne voit pas venir la fin. Je vous préviens, aussi qu'essayer d'élaborer une théorie pendant le film est complètement inutile. Restez attentif. 

    Et parce qu'il faut bien un petit point négatif :au début soyez vigilant, les groupes se séparent et se créent et on peut vote oublier qui est avec qui. Oui c'est maigre pour un point négatif mais si j'en trouve d'autre je les rajouterai plus tard promis. 

    Je peux au moins vous mettre en garde : quelque soit votre licence préféré de Marvel, quelque soit votre personnage préféré vous allez chialer sa mère. 

    Petit conseil : restez jusqu'à la fin du générique (les vrais savent) et renseigner vous sur Captain Marvel pour ceux pour qui ce n'est pas encore fait. 

    Note finale : 19/20 ! Toujours par rapport à un film de super héros avec plsin de clichés ambulant... Au moins le scènarion n'est pas cliché. 

    Si vous trouvez que je spoile un peu trop n'hésitez pas à le signaler en commentaire. Et foncez le voir !

    Bisous !

    By [L]

     

     

    Je rajoute un SPOIL, un petit qui ne concerne pas l'action en elle même mais il faut que je le dise. ATTENTION 

    Il n'y a pas de scène après le premier générique !!!!! C'est horrible.... Il y en a toujours une et là il y en avait pas. Heureusement il y a une scène à la toute fin. 

    GROS  SPOIL 

    Et pour ma part je suis optimiste quant au déroulement des choses : personne n'est vraiment mort sauf Loki peut être et Thanos a le pouvoir de tout recommencer et Dr Strange semble penser qu'il faut êrdre pour pouvoir réussir donc même si je sui en deuil je m'en fais pas trop. Je ferai peut être un article spécial pour m'exprimer à ce sujet.

    Thanos reviendra. 

    « AtlantisBig Little Lies »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :