• BEYOND (saison 1)

    BEYOND (saison 1)Après douze ans de coma, Holden Matthews se réveille et se découvre doté d'étranges pouvoirs surnaturels qui ne tardent pas à le plonger en plein coeur d'un complot qui le dépasse. Désormais, Holden doit tenter de comprendre ce qui lui est arrivé au cours des 12 dernières années, durant lesquelles son esprit semble avoir vécu une vie parallèle, essayer de s'acclimater à un monde qui ne l'a pas attendu pour évoluer, et surtout trouver les clés qui lui permettront de répondre à une question importante : pourquoi lui ? Pas simple quand on ne peut se fier à personne...

     

     

     BEYOND est une série dramatique/fantastique comportant pour le moment deux saison dont la première contient 10 épisodes de 40 à 45 minutes. Cette série est sortie en 2017 et est revenu en ce Janvier pour une saison 2! Tous mes espoirs vont qu'il y en aura une troisième, et même plus.

    Venons-en aux faites. BEYOND commence par un teaser nous menant à 12 ans plus tôt pour comprendre comment Holden en est arrivé à être dans un coma. Ces dix premières minutes mettent en places touent les personnages principaux (et secondaires) en place pour la suite. On voit sa famille, le lien qu'il a avec son petit frère, ses parents, son meilleur ami, le grand frère de celui-ci, et l'accident qui le mène à se retrouver au lit pendant la moitié de sa vie.

    Un début ont la fin est assez spectaculaire et étrange. Le paranormal/fantastique faisant sa première apparition. Et peu après, le voilà qui se réveille, 12 ans plus tard.

     

    Le premier épisode de BEYOND nous fais revoir tous les personnages montrés dans le teaser. Tout est normal jusqu'à ce qu'il s'endorme pour la nuit comme chaque personne. Sauf que ses rêves sont étranges et le fait se réveiller au beau milieux des bois, la où à eut son accident. Et alors nous somme plongé petit à petit dans ce monde innatendu, surréel, fantastique.

    Les personnages sont bien détaillés. L'acteur jouant Holden, Burkely Duffield, le joue vraiment bien. Les émotions qui traversent son visage sont très bien interprétés. Il sait joué et est bien dans la peau du garçon de 13 ans qui se trouve soudainement à en avoir 25.

    Pareil pour son frère, Luke, joué par Jonathan Whitesell. je trouve qu'aucun acteur dans cette série surjoue, où n'a pas vraiment de talent. Peut-être le grand-frère de son meilleur ami, mais je suppose que c'est parce que je connais cet acteur et que je trouve étrange de le voir la dedans...

    Le dialogue nous fait se poser des questions, nous révèlent certains secrets et nous aide à comprendre ce qui se passe dans toute cette histoire compliqué mais si bien inventé.

     

    Quand au reste, les shots de la caméra, le filmage entre autre est une fois de plus bien fait. Nous avons des gros plans sur le visage des personnages au moment critique pour vraiment percevoir leur sentiments ; mais aussi des plans large afin d'avoir une vue d'ensemble.

    Les moments où Holden utilise ses pouvoirs sont des moments très bien fait. Au ralentit, afin que l'on aperçoive en détail les dégâts qu'il puisse causer par un seul coup de point, ce sont (vous l'aurais sans aucun doute devinez) mes moments préférés.

    Le suspense y est à chaque épisodes, ainsi que de nouvelles questions, des points révélés nous faisant comprendre des points importants... Honnêtement, les épisodes de BEYOND sont chacun très bien réalisés, faisant monter ce sentiment au creux de notre estomac qui nous fais cliquer sur l'épisode suivant. L'histoire se suit, d'épisodes en épisodes, la tension monte en crescendo au fur et à mesure qu'on approche de la fin.

    Et la fin, boy, la fin nous laisse sur le fessier. Parce qu'on est qu'au début des aventures d'Holden et de ce qu'il nous réserve.

     

    Bref, BEYOND, vous l'avez compris, est une série paranormale, dramatique, avec des moments de la vie réel et d'une vie d'en l'ai-delà. Regardez le premier épisode pour vous donner un avant-goût et voir si vous tenez à voir la suite où pas. Je trouve qu'elle vaut le coup. C'est une série qui, je trouve, à beaucoup de potentiel.

    PS: vous allez voir, vous en avez pour tout les goût vestimentaires. J'opterais surtout pour le mec avec la veste jaune hideuse.

    BEYOND (saison 1)

    « I am number 4D'ENTRE LES MORTS »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :