• Big Little Lies

    Big Little Lies The David E. Kelley adaptation of Liane Moriarity's novel of the same name about how seemingly perfect lives of three mothers of seven-years-old children--Celeste (Nicole Kidman), Madeline (Reese Witherspoon) and Jane (Shailene Woodley)--end with someone committing murder.
     
     
    "All is not what it seems in this dark comedy set in an idyllic seaside California town, where success, affluence and privilege are slowly but surely undone by secrets, rivalries, deception and murder."
     
     
    Cette série raconte la vie de trois maman et leur enfants. Leur vie, bien évidemment, sont tous sauf parfaites. Le drame vient en dévoilant des aspects noires qui peuvent enfermer des personnes comme la violence, l'infidélité et la frustration. Moi qui suis pourtant pas du genre à regarder des séries sur la vie de tout les jours, normale, sans paranormal, science-fiction, futuriste, fantasy, fantastique et autre...je dois dire que j'ai beaucoup aimé Big Little Lies. Certes ce n'a pas été un coup de cœur, mais cette série n'est pas passée loin d'être ajouté à ma liste de mes préférés. 
     
    Étrangement, je crois que ce sont les atrocités arrivés aux personnages principales qui m'ont fait ne pas adoré à 100 pourcent. La première scène de l'épisode un commence avec des voitures de polices, gyrophare allumés, une respiration haletante et on apprend que quelqu'un ai mort. Qui? Pas la moindre idée.
     
    C'est sur ce sujet que la série ce construit, nous faisant donc découvrir les trois maman et les vies qu'elles entretiennent avec leur enfants. Les enfants sont pratiquement tout autant important puisque l'intrigue commence par eux, ce qui lie les mères entre elles. 

    Big Little Lies

    Ce qui m'a beaucoup plus dans cette série ça à été tout d'abord le casting. Les acteurs sont vraiment bien 'pioché' et leur personnages évolue au fur et à mesure dans des manières vraiment bien exploitées. Les trois actrices principales donnent vraiment un jeu d'acteur sans nom. Leur performance étaient à mon goût extra.

    Big Little Lies parle de topique comme le féminisme, la violence, la censure qui ont été traités avec subtilité d'une manière à ce que même ceux n'étant pour le féminisme serait toujours content avec le lien qui uni ces mamans entre elles. 

    Cette série n'est peut-être pas pour tout le monde du aux sujets sensibles qu'elle traite, mais je pense fortement que regarder ces 7 épisodes de 45 minutes ne peux que nous ouvrir les yeux sur ce qui peut se passer dans la vie de nos amis les plus proches que l'on ne se douterait même pas.

    « Avengers Infinity WarMjho_boy »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :