• Carry On by Rainbow Rowell

    Carry On by Rainbow Rowell

     

    Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !

    Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

     

     

     

     

    Comment dire que Rainbow Rowell m'a épaté et que Carry On est une merveilleuse surprise et un énorme coup de cœur.

     

    Pour commencer, ce roman ne m'a pas de suite emballé. Bine que le résumé était très tentant, le début est pour ma part lent et l'on tente de s'y retrouver. Puis heureusement petit à petit je suis rentré dedans et alors je n'ai pus le lâcher.

    Je trouve que c'est lors de la fin de la deuxième partie que l'action commence enfin. À partir de la, l'histoire est génial et on fini le livre avec le sourire sans avoir vu le temps passé !      

    Alors même si le monde fait fort pensé à Harry Potter ce qui m'a légèrement déplus (non pas que je suis une super grande fan des HP) ; Carry On est une histoire qui a tout pour plaire : un univers complet, des personnages supers et une intrigue géniale.

    Durant tout le bouquin on suit principalement Simon, Baz et Penny. Et je les ai adoré ! J'ai beaucoup aimé leur façon d'être. Je me suis attachée à eux sans peine.

    Carry On part sur des bases simples : des magiciens dans une école qui se battent contre quelqu'un qui menace leur monde (un peu comme Harry Potter). Ensuite, l'intrigue est mise en place et c'est tout un puzzle qu'on découvre.

    Un puzzle dont j'ai adoré découvrir au fur et à mesure que les pièces s'assemblaient. J'ai adoré la façon dont l'histoire a été écrite. J'aime beaucoup la plume de Rainbow Rowell. C'est fluide, plutôt descriptif et surtout, c'est entraînant et super captivant. J'ai adoré l'amitié entre Simon et Penny. Et la romance entre Simon et Baz est à tombée !

     

    Je vous laisse découvrir cette merveilleuse histoire par vous-même, mais en tout cas, à mes yeux, Carry On est une réussite et je le recommande vivement !

     

    « Cours-métrages The Rest Of Us Just Live Here de Patrick Ness »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :