• Colonia, une histoire vrai époustouflante

    ColoniaChili, 1973.

    Le Général Pinochet s'empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d'Etat descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel photographe (Daniel Brühl) et son ami Lena (Emma Watson).

    Daniel est arrêté par la nouvelle police politique.
    Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d'une secte dirigée par un ancien nazi.
    Une prison dont personne n'est jamais sorti.
    Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad.

     

     

     

    C'est un film Historique juste épatant.

    Tout d'abord les acteurs sont très bien choisi et joue divinement bien. Pour ma part, je trouve que c'est l'un des meilleurs film d'Emma Watson. Ensuite Daniel Brühl est incroyable dans ce film aussi. Je ne le connais qu'en acteur dans Captain America 3 : Civil War étant le méchant, donc le voir dans cet univers je trouve que ça lui correspond parfaitement.

     

    Le film va en crescendo. Au départ, nous avons la retrouvaille du couple, beau moment de bonheurs avec un tantinet d'humour bien sympathique. Mais une fois qu'ils se font arrêtés et lui emmené, c'est le début de la fin.  

    Tout le long de l'heure et les 50 minutes, Colonia nous tient en haleine et ne nous laisse aucun moment de répit. Le stress, la peur et les moments émouvants sont au rendez-vous, nous laissant point indifférent.  

    Lorsque Lena met les pieds dans la prison Colonia Dignidad, l'enfer commence. Le chef de la prison est un homme fou, pédophile et se croyant être Dieu. Inutile de vous expliquer qu'il fait peur et qu'a chaque moment qu'il est présent, on redoute le pire.

    La scénographie est très bien faite, des gros plans sur le visage de Daniel lorsqu'il se fait torturé et après nous montre comment les homme traitaient les opposants et comment ils détruisaient leur vie, les laissant avec des séquelles pour le reste de leur vie, traumatisés et certains même devenant bête.

    Ce qui m'a particulièrement plu dans ce film et qui est très bien fait est le décompte des jours à partir de quand Lena est rentrée dans la prison. Un schéma de l'endroit est dessiné avec le nombre de jour et change suivant les endroits ou elle se trouve. Au moins nous ne perdons pas la notion du temps comparé à elle.

     

    Ce film est l'un des seul films Historique que j'ai appréciée et que j'ai pris plaisir à regarder. Il est incroyable, vraiment. Si vous aimez en apprendre sur l'Histoire et savoir comment on a pu comprendre et être au courant pour ce qui s'est passé en Chili, ce film est fait pour vous. L'adrénaline et les frissons, la peur constante que quelque chose de mal va arriver au deux personnages.. Tout est extrêmement bien fait. Partant de l'amour que porte Lena pour entrer dans cet enfer juste afin de retrouver son amant jusqu'à la tyrannie du méchant gardant cette prison au beau milieu de nulle part pour obtenir des informations sur le président opposant nous laisse scotchez. 

    Nous ne savons pas si les personnes qui se montre compatissant sont réellement des amis, des allier ou si a tout moment ils vont se retourner et être l'ennemi et dénoncer les protagonistes. C'est une course poursuite entre les mystère que renferme l'endroit, les questions, les retrouvaille et l'échappatoire de cet endroit maudit. Jusqu'à la dernière minutes nous sommes tenu dans ce mélange de sentiments et pas un seule moment ne se passe sans qu'un problème bar la route.   

     

    Colonia est un film exceptionnel, brillant.

     Mais le plus important et intéressant est tout de même que cette histoire est tirée de faits réels, retraçant ce qui c'est réellement passé au Chili lors des années 1973. Sur un étalage de 40 ans, seulement 5 personne ont réussi à s'enfuir.

    « Le garçon en pyjama rayé de John BoyneTon amie pour la vie »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :