• Crimson Peak

    Crimson PeakLe XIXème siècle. Dans un manoir du comté de Cumbria, une région montagneuse et rurale d'Angleterre, une jeune romancière récemment mariée découvre que son charmant mari n'est pas celui qu'il semblait être...

    Mon Avis : déroutant, éprouvant et gothique. On pourrait facilement le classer dans la catégorie film d'horreur. 

    En tant qu'écrivaine, vous aurez peut-être deviné que je m'identifie sans mal à notre héroïne. L'intrigue est toute à fait bien amenée, si elle est menée sans encombres jusqu'à la fin, ce film ne peut que me plaire. 

    Si vous avez déjà vu Jane Eyre, il me semble que je ne serai pas la seule à reconnaître certain trait de notre héroïne. De même on croit au départ reconnaitre une intrigue légèrement similaire bien que différente puisqu'ici le style fantastique est utilisé. 

    Si ce film, ne possède pas à proprement parler de morale, on peut déger quelques points important. 

    - L'amour pousse à la folie.

    - Il ne faut pas épouser quelqu'un lorsqu'on est endeuillé et incapable de réfléchir.

    Bien que ces points paraissent peut être un peu comique (et ils sont fait pour l'être), ce sont deux règles que je respecterai à l'avenir pour la simple et bonne raison que ces histoires sont bien mieux sur une pellicule que dans notre vie. 

    Dans un avis général, j'ai bien aimé ce film, j'ai presque pu retrouver de mon réalisateur préféré dedans, c'est à dire Tim Burton. Non pas dans la réalisation mais dans l'univers. Je peux vous citer au moins 3 exemples peu connus mais qui illustre parfaitement mon propos : 

    - La légende du cavalier sans tête

    - Sweeney Todd : Le diabolique Barbier de Fleet Street

    - (Et plus récent encore) : Dark Shadows

    Le mystère de ce film est bien entendu tenu jusqu'à la fin, bien que, personnellement j'ai pu me douter assez vite de certaine chose. Pas avec exactitude évidement mais assez pour avoir confiance en les bonnes personnes. 

    Bref, si vous avez des film à me proposer n'hésitez pas. Et je compte sur vous pour partager, commenter et vous abonner à la newsletter pour suivre l'avancée de notre petit bout de chemin.  

    « Je t'ai rêvéL'illusioniste »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :