• Delirium by Lauren Olivier

    Delirium by Lauren OlivierLena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes… « Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »    

     

    Delirium est une trilogie. Je n'ai lue que le premier tome à l'heure ou je vous écris cet article. Et il est excellant. Bien évidemment, sinon je ne vous en parlerais pas héhé.

    Delirium by Lauren OlivierDelirium raconte donc l'histoire de Lena, jeune fille insouciante qui suie aveuglement les règles de la société. Vivant tranquillement et se baladant souvent avec sa meilleure amie, un jour, elle va faire une rencontre qui bouleversera sa vie.

    Le début du livre n'est pas simple. J'ai mis du temps à me plonger dans l'histoire, mais une fois que l'intrigue est posée, ce fut une vraie bataille pour moi de m'en détacher. A dire vrai j'appréhendais le bookin. Je savais qu'il faisait un succès et que beaucoup de personnes en parlais, mais je n'étais pas sûr de l'apprécier. Et pourtant me voilà à présent trépignante d'impatience à l'idée d'acheter le numéro 2 sur internet (car il n'existe malheureusement pas  dans la librairie anglaise que j'ai dans ma ville).  

     

    Delirium by Lauren Olivier

    Je ne serais comment vous persuader de le lire, mais si vous aimez, adorez, ou raffoler littéralement de bookins dystopie, c'est tout bonnement le livre qu'il vous faut ! J'ai été épatée par la fluidité de la lecture et comment l'auteur nous emmène dans son histoire, comment les évènements s'enchainent et les conséquences que cela à sur les personnages. Nous pouvons très facilement s'identifier aux personnes, chacun ayant un certain caractère. Je m'identifiais à Lena au début, puis son personnage a évolué dans une magnifique manière.

    Un conseil : préparez les mouchoirs (j'ai pleurée).

     

     

    En espérant que cet article vous ai plus !

    Merci d'avoir lu <3

    « Since you've been Gone by Morgan MatsonIf I Stay / Si Je Reste by Gayle Forman »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :