• Dossier Spécial

    Qu'est ce qu'un dossier dit 'Spécial' ? 

    Et bien c'est toute notre touche personnel. Je m'explique : 

    Nous avons décidé de regrouper nos impressions sur divers sujets tel que les voyages (ce qu'on a visité et aimerions visiter) et même tout ce qui peut nous passer par la tête, à savoir : nos PAL (pile à lire - publiées normalement à début de mois le Dimanche à 11h), nos résumés du mois le dernier jour de celui-ci, nos Wish-list, bucket-list et tuttiquanti !

  • Je n’en parle jamais trop, étonnament pourtant la musique constitue 80% de mon univers. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas. 

    La Musique est partout. Concrètement, personne ne peut passer une journée sans entendre de la musique c’est quasiment impossible : jeu mobile, magasins, télévision.

     

    Lire la suite...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Candy San !

    Comme vous le savez peut-être, Sousou et moi sommes gourmandes. Comme vous le savez peut-être moins, j’adore tout ce qui est manga et donc par extension Japon. Voilà donc comment je me suis retrouvée à commander des produits typiquement japonais via le site Candy San : j’ai commandé des produits qui me faisaient envie ainsi qu’une box découverte ! 

    Lire la suite...

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Coucou tous le monde,

    comment allez-vous?

     

    En ce premier jour du mois de Septembre, je vous retrouve pour vous faire un bilan de mes lectures du mois précédant!

    Alors déjà je tiens à précisé que durant une semaine je n'ai point pu lire étant partit à Argentière, dans les Alpes du Nord faire de la randonnée. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de bookins. Mais d'après une fille de mon groupe, mieux valait pas que j'en prenne de toute façon puisqu'il aurait risqué de se faire trempé! (C'est vrai qu'on s'est pris à deux reprise une grosse flotte...).

     

    C'est partit:  

    - The Hate U give, 438p.

    - Magnus Chase and the Gods of Asgard : The sword of Summer, 491p.

    - Charlotte, 222p.

    - Beautiful Disaster, 416p.

    - Au non de tous les Mien, 377p.

    - All the bright places, 378p.

    - More than this, 478p.

    - Walking Disaster, 438p.

    - A beautiful  wedding (novela), 146p.

     

    Ce qui me fait un total de3384 (précisément) de pages lues!

    J'ai donc réussis le challenge 'mois à 2500 pages' et dépassé la mmoitié pour le 'mois à 5000'!

    Et vous, qu'avez-vous lu ce mois d'Août?

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde, on profite bien de son avant dernier week-end avant la rentré?

    Bien, cessons de parler de chose qui fâche. Aujourd'hui, je vous propose de vous montrer des photos de ma semaine de randonnée autour du Mont Blanc!

    Ma semaine autour du Mont Blanc!

    Je me suis fais ça avec un organisme nommé UCPA du 06 Août au 11 Août! C'était un vrai régale. Les moniteurs étaient super gentils! (Oui j'ai pu en avoir deux étant donné que j'ai changé de programme, le premier étant bien trop dure pour moi...) Je vous raconte tout ça avant de vous montrer les photos, histoire que vous ayez un peu de contexte.

    Je suis donc partis lundi matin, retrouvant tout mon groupe pour partir en randonné itinérance (donc en refuge) pour toute la semaine autour des Aiguilles Rouges! Un parcours qui avait l'air magnifique. Sauf que je n'ai pas bien fait gaffe mais c'était avec plus de 1000m de dénivelé par jour de monté et descente... Comment vous dire que pour l'explication des niveau de stage, pour le coup ce n'était pas bien claire car il était marqué "avoir une bonne santé, marcher tout les jours..." des trucs dans le genre pour pouvoir participer à ce programme de niveau 2.

    Ce qui fait que nous sommes partis Lundi matin vers les 9:30 et que je me suis rendu compte que ça commençait bien trop penché et trop dure pour moi. Dès les 15 premières minutes j'étais essoufflé et tout derrière (nous étions un groupe de 11). Du coup, à une première pose avec le reste des personnes, la monitrice est venu me voir et je lui est expliqué que j'avais énormément de mal et elle m'a dit que après être arrivé au premier lacs, on fera un point et aviserons. BREF. La montée à été super dure. J'avais l'impression de mourir toutes les dix minutes.

    Le but était d'arriver au Lac Blanc étant à 2300m d'altitude. J'y suis arrivée, mais avec énormément de mal. Mais je l'ai fais! Et j'en suis quand même fière.

    Ma semaine autour du Mont Blanc!

    Ma semaine autour du Mont Blanc!

    La descente jusqu'au refuge de La Flégère s'est très bien passé. (Oui, je préfère 100% les descentes au montées puisque je ne sens pas sur le coup que mes muscles travaillent...)

    Du coup, j'ai dormie ma nuit en refuge avec le groupe (nous étions dans un dortoir de 25 autre personnes avec 2 douches et 2 toilettes mais pas de ronfleur donc c'était parfait!) Et le lendemain je me dis que je vais retenter ma deuxième journée sauf que à peine 10 minutes lancé (dans une monté faite pour les chamois je tiens à précisé) et bien j'ai capitulé et expliqué que je préférais redescendre).

    Le deuxième jour à été donc redescente et demande de changer de groupe pour entrer dans un niveau 1.

    Mercredi matin j'ai découvert du coup mon deuxième groupe qui était une fois de plus super sympa! Nous sommes donc partis direction l'Aiguille du Midi, une vue à couper le souffle sur le Mont Blanc à 4800m d'altitude! (nous n'avons pas marcher tout ça hein, on a pris les télécabines pour monter.)

    Ma semaine autour du Mont Blanc!

    Ma semaine autour du Mont Blanc!

    Ma semaine autour du Mont Blanc!

    Le reste de la journée à été pic-nique à un lac bleu, puis descente et montée jusqu'à la mer de Glace (sous une petite pluie).

    Jeudi, départ pour une seconde nuit en refuge! Nous avons monté environs 400m et sommes arrivés juste au moment où il a commencé à pleuvoir bien fort. Nous sommes rentré dans le refuge pour manger, trempé. Après ça, vu qu'il a plus le reste de l'après-midi ça à été sieste et jeu de société jusqu'à l'heure du repas. 

    Ma semaine autour du Mont Blanc!

    Ma semaine autour du Mont Blanc!

    Ma semaine autour du Mont Blanc!

     

    Et puis Vendredi matin, on redescend le tout pour après repartir dans un téléphérique, gratter quelques bon 1000m de monté pour arrivé au col des Posettes à 2000m!

    Pour résumé, ça à été une semaine de folie. Je m'en suis pris plein à la vue c'était juste magnifique et exceptionnel! J'ai passé un super moment autant avec mon groupe que mes collocs de chambre. C'était vraiment une semaine inoubliable.

     

    Et vous, avez-vous déjà fais un stage d'UCPA? Contez-vous en faire un?

    Ma semaine autour du Mont Blanc!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique