• Du Sang et des Larmes (Spoil)

    By Maliscia

    Du Sang et des LarmesAu cours d'une délicate opération militaire dans les vastes collines de l'Afghanistan, quatre Navy SEALS sont surpris par un petit groupe de montagnards, qu'ils font aussitôt prisonniers. Après une longue délibération, les soldats décident de laisser partir les habitants et de battre en retraite, bien conscients du risque qu'un des hommes libérés prévienne les membres du groupe taliban qu'ils étaient venus surprendre. Mais avant de pouvoir être secourus par leurs pairs, les quatre Américains sont pris en embuscade par une armée de combattants afghans surgissant de tous les côtés. C'est le début d'une longue lutte pour la survie contre un ennemi déterminé à protéger son territoire coûte que coûte.

    Très peu de répit, un film plein d'action mais attention aux âmes sensible ! 

    Mon Avis : Un film haletant plein d'horreur, Il dégage une atmosphère de tristesse. Chaque personnage a une histoire qui le rend attachant : Danny a une femme qui refait sa maison, Mike va se marier etc... 

    Perdu dans la montagne ils n'ont aucun contact avec leur base. La bataille s'engage contre 200 talibans. Les morts n'en finissent pas de pleuvoir, durant le combat les personnages sont choqués/tétanisés par leurs horribles blessures. Ils sont mutilés, sans cesse troués par les balles. La caméra nous montre les corps se brisant sur les rochers. 3 jours durant ils luttent pour survivre mais on devine qu'au terme de la mission il n'en restera qu'un.

    On ressent la douleur des personnages et les quelques minutes de réconfort offerte par le film sont un pur soulagement. Ils laissent le temps au spectateur de se poser. Malheureusement les moments de paix ne dure pas et nous ramène à la triste réalité.

    L'incompréhension de Marcus face à l'aide qu'il reçoit est partagé par le spectateur ainsi nous sommes comme le soldat : nos sentiments sont un mélange de besoin de survie et de tristesse mêlé à un soulagement final.

    La fin est une magnifique poésie. Enfin nous savons pourquoi le soldat a reçu de l'aide de la part des villageois.

    C'est un film qui nous apprend la solidarité face à la mort. ! 

    Il fait entrer le spectateur dans le film, il est poignant... mais horrible

    « Ouran Highschool Host ClubSecret Garden »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :