• Eleanor & Park

    Eleanor & ParkRésumé : Eleanor est trop ronde, trop rousse, vraiment trop mal fringuée et quand elle s’assoit à côté de lui dans le bus scolaire, Park se dit qu’elle a tout pour être la bête noire des ados du lycée. Mais son allure le fascine, lui qui essaie de se fondre dans le décor et peu à peu, un attachement improbable s’installe entre eux. Ce sentiment survivra-t-il à l’enfer quotidien qu’Eleanor vit dès qu’elle rentre chez elle ?
    Une histoire d’amour poignante racontée avec des mots justes et dont on sort bouleversé.

    Mon Avis : Lecture passionnante et prenante, j'ai adoré ! Bon pour faire court l'identification aux personnages n'était pas très dur pour moi, j'ai pu parfaitement comprendre Eleanor et Park. Pourquoi me demanderez vous, curieux que vous êtes ? Parce que je leur ressemble pas mal par certains aspects (surtout Eleanor).

    Le plus difficile c'est de lire ça en 2015 alors que clairement ça se passe avant ... Il y a beaucoup de référence à la musique, aux BD et aux livres et c'est un peu tout le problème de ce livre, si tu ne connais pas, tu ne peux pas t'intégrer dans l'univers de ces deux ados un peu tarés.  Heureusement pour moi je connaissais la plupart des trucs et je les aimais aussi. Mais pour quelqu'un qui n'est pas initié à l'univers du comics (par exemple), impossible de rentrer dans la tête de Park et de comprendre les références... 

    Honnêtement c'est le seul bémol, après si tu surmontes tout ça, il n'y aura plus que la fin pour t'emmerder... Attention, c'est une vraie fin, mais son problème c'est qu'elle est totalement frustrante !! C'est inhumain ! Ca pose un conclusion mais de la pire façon du monde ! C'est de la torture ! 

    Enfin bref, on va pas s'attarder, je vais m'énerver, mais en gros la lecture est émouvante, tu suis les deux personnages hyper facilement. Les changements de points de vue sont clairement marqués. Et l'histoire en elle-même est génial, on a le contraste des deux personnages qui sont pourtants si proches. Ils pensent pareils mais sont incapables de le comprendre... Et c'est trop mignon. Et puis les problèmes reviennent à la charge et bousillent tout. Même si c'est un schéma classique, il est renouvelé par l'originalité du récit. Et pour le coup on dirait vraiment des adolescent ( pas comme Ne t'inquiète pas pour moi

    Bref, c'est à lire ! 

    Ici en epub : 

    Télécharger « Eleanor & Park.epub »

    PS : je bous invite sur Booknode où j'ai découvert cette magnifique histoire)

    « Psycho Pass (1 - 2 - Movie)Reviens-moi »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :