• Everything, Everything by Nicola Yoon

    Everything, everything by Nicola YoonLIVE LIFE IN A BUBBLE ? OR RISK EVERYTHING FOR LOVE ?

    Maddy is allergic to the world. She hasn't left her house in seventeen years.

    Olly is the boy next door. He's determined to find a way to reach her.

    Everything, Everything  is about the crazy risks we take for love.

     

     

     

     

     

    Je n'aurais jamais imaginé que ce livre m'emporterai si loin.

     

    Je ne l'ai pratiquement pas lâché si ce n'était pour dormir où pour m'arrêter tout simplement de lire de peur de le finir trop vite. C'est l'un des plus beaux livres que je n'ai jamais lu sur l'Amour.

     

    Les chapitres sont très court, 4 pages grand maximum mais c'est ce qui nous oblige à vouloir lire la suite. Plus c'est court, plus l'adrénaline de l'histoire nous fait tourner les pages du livre.

    Il n'est pas très long. 305 pages en Anglais. Mais durant ces pages-là, toute nos émotions fond un quart de tour.

    Prenant le point de vue d'une fille, Madeline, Maddy, le livre nous plonge dans son histoire, l'histoire d'une adolescente de 17 ans qui n'a jamais mis les pieds dans le dehors.

    Pour nous, lectrices féminines, plus les pages tournes et plus nous savons exactement ce qu'elle ressent lorsqu'elle aperçoit le garçon. Nous savons dès que leur yeux se croisent qu'un lien fort va se créer entre les deux. Et c'est juste magique.

    L'amour dans cette nouvelle fait rêver, littéralement. Pour moi, cette romance à été la plus belle que je n'ai jamais lu. (Peut-être que d'autres concurrent certainement, j'ai déjà les livres en têtes comme Delirium, All The Bright Places et The Fault In Our Stars mais leur critiques viendrons en temps et en heure..) Pour le moment, la relation entre ces deux personnages est vraiment réalistique et splendide.

    La relation aussi que Madeline a avec sa mère est fantastique. Ce livre regorge de passage fantastique. Les deux filles ont ce lien entre elles qui fait qu'elles se partage tout et leur amour est incomparable. Nous avons la relation mère/fille parfaite.

    Ce livre nous fait aussi réaliser des choses de la vie courante. Un monde parfait, une bulle dans laquelle vit Maddy et l'autre partie, un peu plus sombre, la vie d'Olly. Ayant les deux mondes nous permet de réaliser tellement de choses. L'auteur nous le montre avec soin et j'ai été réellement fascinée par comment elle m'a entrainé dans la vie de ses deux personnages. Je vivais dans leur peau pendant ma lecture, perdais la notion du temps.  

     

    Ce roman est une vrai perle rare. Je trouve que pour un roman d'amour avec un zeste dramatique, il vaut le coup d'avoir un prix à lui tout seul pour la simplicité - mais en même temps l'originalité - de comment le  sentiment de l'Amour est exploité.

     

    Everything, Everything, une histoire d'amour que vous n'oublierez pas de ce pas, et qui vous fera tomber amoureuse envers les personnages, et vouloir rencontrer une personne que lui, Olly.

     

    L'une de mes meilleurs lectures jusque là. 

    « Tes mots sur mes lèvresLa sélection : Tome 1, 2, 3 »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :