• Everything sucks!

    Everything sucks! En 1996, à l'époque des cassettes vidéo, les marginaux des clubs audiovisuel et théâtre de l'école affrontent les hauts et les bas de l'adolescence.

     

     

     

     

     

    Rebonjour les amis!

    Nous vous retrouvons aujourd'hui pour une critique...négative sur la nouvelle série sortie le 16 Février 2018, nommée : EVERYTHING SUCKS!

    C'est parti :

     

    Tout d'abord, cette série est une comédie dramatique contenant 10 épisodes variant de 20 à 30 minutes. Pas vraiment beaucoup pour ma part. De plus, étant habituée à regarder des format de 40 minutes voir 1h, ça m'a bien changé de n'avoir que des petits épisodes. Bien sur, j'ai commencé en disant que se serait une review négative, mais heureusement et je vous rassure, il n'y a pas tout qui est mauvais dans cette série à une saison (pour le moment?).

    Les points positifs : Premièrement, j'aime 100% l'idée que notre héroïne Kate, soit lesbien. (Non ce n'est pas un spoil.) C'est rare de trouver des séries où films qui montre l'amour qu'une fille à pour une personne du même sexe qu'elle je trouve. Pour ma part, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de trouver des films gay, que lesbien.

    Ensuite, toujours sur ce sujet-là, je trouve qu'ils ont bien créé son personnage autour de ça. La manière dont elle réagit face à des filles, ses réaction envers les garçons? ses sentiments à elle qui se manifeste... Et bien sûr comment ils sont reflété du coup le dégout d'être une lesbien au lycée. A nouveau, pour ce côté-là, la série la très bien montré à mon goût.

    Passons au négatifs : Honnêtement, l'idée du scénario de base est chouette, mais ils ne l'ont pas exploré en profondeur. Ils auraient pu poussé l'idée alors qu'ils sont resté dans le cliché typique des séries adolescentes niaise.

    Deuxièmement, c'était beaucoup trop cheesy. Beaucoup trop lovebirds idiotique. D’où dès l'épisode un qui est égale à une journée, le petit seconde tombe amoureux d'une Première? Je veux dire par la que oui, il peut avoir un crush sur elle, mais pas être directement envouté par elle à vouloir absolument la voir et lui parler tout le temps (et la filmé pour après regarder son visage sur sa télé - creepy). Certes, il y a le coup de foudre. Mais au premier épisode, le premier jour, je trouve ça assez poussé.

    Troisièmement, c'est trop facile, simple et déjà-vu. Et certaines scènes sont malaisantes du au fait qu'ils ne savent pas si bien joué (sauf l'actrice jouant Kate qui joue correctement) et que les scènes sont mal tournés. J'ai parfois l'impression que c'était moi et mes expériences de première années dans le cinéma qui faisait des shots de la série, pour vous dire!

     

    Bref. Je ne vais pas m'éterniser dessus, mais je suis déçu de EVERYTHING SUCKS!. Je m'attendais à plus de potentiel, et me suis retrouvé avec une histoire basique et mal joué/filmé. Seul point positif, la découverte de la sexualité de Kate, le fait qu'elle réalise par différent événements qu'elle aime les filles.

     

    « Renegades by Marissa MeyerThe Hate U Give by Angie Thomas »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :