• Fangirl by Rainbow Rowell, une merveille !

    Fangirl by Rainbow Rowell, une merveille !Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l'auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L'une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L'autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde ses profs, sa famille et sa colocataire méprise la fanfiction. C'est alors qu'elle tombe sous le charme d'un obsédé de la littérature...

     

    Fangirl est le premier roman de Rainbow Rowell que j'ai lu. Et j'ai adorée. C'était un livre passionnant, avec une écriture fluide, agréable et une histoire simple mais magique.

    J'attendais de le lire avec impatience. C'est le titre qui m'a vraiment tenté. Fangirl. J'en suis une, une très grande même alors pourquoi pas lire quelques chose que je suis ? De plus, le résumé n'a fait qu'amplifier mon envie de l'acheter.

     

    Je l'ai dévoré. Fangirl est le premier livre ou je m'identifie pleinement au personnage principale, Cather. Elle est exactement comme je suis et c'est juste incroyable de lire un personnage qui est si proche de vous. Tout à l'intérieur est magique et oui, on peut dire que je suis tombée amoureuse de ce livre. Amoureuse de l'écriture de l'écrivaine, de comment elle raconte et bouge ses protagonistes, les actions, les moments doux, tout. Tout les mots de ce roman m'ont transportés dans un monde merveilleux.

    Une partie pour laquelle j'ai véritablement succombée à été que Cath écrivait. Etant donné que j'aime également écrire, c'est un point qui m'a énormément plus. Nous avions des morceaux de ses histoires mais également du livre qu'elle lisait. J'ai trouvé cette idée excellente et ça n'a fait que me rendre plus accro à ce livre.

     

    Enfin bref, Fangirl est juste extra et je pourrais continuer de faire son éloge pendant longtemps. Plus sérieusement, derrière cette histoire simple se cache mine de rien de vrai problèmes que des personnes rencontre au cours de leur vie. Ce sont des choses que nous vivons tous (ou pas, mais prenons part) et cela permet de nous identifier encore plus aux personnages et de ne former plus qu'un.

    C'est réellement un roman magique. Je m'attendais à beaucoup et est vraiment été surprise et je me suis régalée. Ce livre à été un vrai coup de cœur.

     

    PS: Si vous ne l'avez toujours pas lu pour je-ne-sais-quelle-raison, jetez-vous y il est sublime !

     

     

    Mon avis : 5/5 ***** 

    https://www.goodreads.com/work/quotes/21861351-fangirl - Lien pour des citations (en anglais) du livres :)

    https://booknode.com/fangirl_0973685 - Lien pour avoir une "critique" approfondie" de Fangirl!

    « Qui suis-je ?The Maze Runner aka Le Labyrinthe by James Dashner »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :