• GONE de Michael Grant

    GONE de Michael Grant Imaginez: tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades? Comment trouver de la nourriture? Autant de questions vitales à résoudre en urgence!

     

     

     

     

    GONE, le début d'une série phénoménale !

    Tout d'abord, je précise que ce livre je l'ai lu en Anglais et donc cela est possible que ce ne soit pas l'authentique résumé.. A par ça, bienvenu dans le monde incroyable de la série GONE écrite par le talentueux et majestueux Michael Grant ! Cette saga comporte 6 tomes. Et ils sont tous plus fou et majestueux les un des autres. Pour tout vous dire, GONE est ma série préférée. Elle est juste magique, il n'y a pas d'autre mot à dire.

     

    On ouvre le livre, et les quelques premières lignes suffisent déjà à nous emporter dans un tout autre univers. L'univers où le doute, la peur et le surnaturel ne font qu'un. Je n'ai pas pu m'arrêter, c'était tellement captivant ! Alors j'ai continué ma lecture et plus j'avançais, plus je rentrais dans le monde et le corps des personnages.

    Certains disent que les personnages sont les stéréotypes basique. Je ne trouve pas. Ils sont chacun spéciaux avec leur propre caractère qui les rend unique. Certes, si l'on regarde de très près, on peut déceler un infime lien avec le stéréotype de base. Mais je dis bien infime, puisque le reste est totalement fictif. Le personnage principal, Sam Temple, est le héros malgré lui mais avec un fort caractère qui change et qui donne du coup, une autre vision de ce personnage quasi-basique dans tout les livres. Mais tous ces stéréotypes ne sont pas mauvais ! Au contraire ils permettent que chaque lecteur puisse trouver un être qui lui correspond, avec qui il se sent proche et dans lequel il se reconnait et trouve des affinités.  

    L'épaisseur du livre est plutôt large (570 pages pour celui en Anglais) et pourtant cela se lit très facilement, une écriture fluide et rapide qui fait apparaître de nombreux rebondissements inattendus. Je ne m'étais pas imaginée que l'auteur allait faire éprouver toute sorte d'épreuves autant psychologique que physique. On rentre tout de suite dans l'histoire. Elle est tellement fabuleuse! Le fait que tout les adultes disparaissent sans aucune explications dès le début du tome pose clairement l’atmosphère qui va découler de ce monde où il ne reste plus que des enfants. 

    Ce qui m'a aussi beaucoup plus c'est le faite que non seulement tout être vivant au dessus de 15 ans s'évanouissent dans la nature sans explication, mais que les animaux eux aussi connaissent des changements pour le moins intriguant. 

     

    Ce roman est juste incroyablement passionnant, captivant, merveilleux, unique et nous fait ressentir de magnifique sentiments. On ressens chacune des émotions des personnages, on se croit littéralement à l'intérieur d'eux. C'est à coup sûr ce qui m'a le plus passionné dans GONE, mis à part cette imagination débordante sur les pouvoirs!

    Ce livre fait tout de même passer un message important : nous avons toujours besoin de quelqu'un à nos côté, peut importe les moments. 

     

    « Gotham, une série sombre et puissante (saison 1)Christmas Booklover - Short story »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :