• Holding up the universe by Jennifer Niven

    Holding up the universe by Jennifer NivenEveryone thinks they know Libby Strout, but no one's ever looked past her weight to se who she really is. Siince her mum's death, Libby's been hiding, but now she's ready for high school.

    I want to be the girl who can do anything.

    Everyone knows Jack Masselin too - sexy, aloof and too cool for school. But Jack's swaggering confidence is hiding a secret he must keep at all costs.

    Be charming. Be hilarious. Don't get too close to anyone.

    Then Jack meets Libby. And their world change. Because sometimes when you meet someone, the whole universe just comes into focus.

     

     

    Cette auteur m'avait déjà convaincu et submergée avec Finch et Violet dans All the bright places mais dans celui-ci c'est encore plus flagrant. La première fois que j'ai lu le résumé, je me suis dis "rhooo, encore une histoire de bad boy revisité qui tombe amoureux de la fille en détresse". Mais j'avais bel et bine tord. HUTU a été purement magique. Et complètement différent de ce que je m'imaginais. Rien que le prologue nous plonge dans un autre univers.

     

    En fait, ce que j'adore chez cette auteur, ce qui me fais fondre, c'est bien entendu son écriture fluide et très agréable à lire, mais surtout, surtout, qu'elle traite de sujets sérieux de la vie de tout les jours. Je crois que c'est le critère principal qui me fait l'adorer plus que tout. Ce sont des sujets dure, comme dans All the bright places, qui touchent un bon nombre de personne et qui, je pense en aident certain dans les même difficultés. Ce livre, HUTU, a eu le pouvoir de me faire chavirer et comprendre des choses. Avec pleins de livres on apprend, mais je trouve qu'avec celui-ci tout comme ATBP, c'est d'une autre manière plus... Je ne sais pas, je ne vois pas vraiment comme le dire, l'exprimer.

     

    Ce livre est bel et bien une histoire d'amoure de plus mais, encore une fois, si différente des autres. Elle a son propre côté originale. On s'attache au personnages, je n'ai pas pu me décoller de ce livre littéralement. Jack est un personnage incroyable. Dès le début nous apprenons son secret et le voir tenter de passer outre, d'essayer de paraître normal, de le voir souffrir à cause de cela nous met encore plus en amour avec lui. Il est spécial, à son propre monde à lui.

     

    Libby, c'est pareil. J'aurai tendance à dire que je me refaire un peu plus au caractère de Jack pour ce qu'il est réellement et pas ce qu'il laisse paraître, mais c'est également un personnage que nous retrouvons nulle part ailleurs. Libby est une fille qui se remet dans le lycée, à affronter ce cauchemar de tout lycéen. Et on l'admire pour ce qu'elle entreprend.

     

    En d'autre mots, si vous aimez les romans d'amour, lisez-le. Vraiment. C'est magique, drôle, pétillant et un univers unique.

     

    « Valérian et la Cité des Milles PlanètesMUTANTS - Prologue »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :