• Hors Limites

    Couverture de Pushing the Limits, Tome 1 : Hors LimitesEcho. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les a

     

    Mon Avis : Contrairement à Tes mots sur mes lèvres, Hors Limites met tout de suite cartes sur table ou presque. Le passé des protagonistes est déjà placardé au mur et il n'y a presque aucun secret dans les placards, je dis bien presque.
    Quoique le presque disparaît bien vite aussi.
    Et en fait non ! J'ai cru mais non, tout n'est pas encore mis sur la table il reste beaucoup à découvrir.
    Les sentiments des protagonistes sont très présents, et je trouve que la distinction entre Écho et Noah, n'est pas assez précise : la façon de penser est la même on sent que ce n'est pas deux personnes différentes : leurs vocabulaire est trop semblable. Évidemment ça ne se perçoit pas quand ils parlent mais quand ils pensent c'est évident.

    L'intrigue est plutôt similaire à beaucoup de livre du même genre : une quête de soi même à travers l'amour. Rien de nouveau sous le soleil.

    Les personnages restent des concentrés de remords et de combat et de haine. J'ai trouvé néanmoins un petit plus dans la perception que Écho à de ses parents : une perception d'une véritable adolescente jusqu'à ce qu'elle grandisse qu'elle comprenne.

    J'ai beaucoup aimé Mme Collins : quoique je n'ai toujours pas compris pourquoi Noah s'intéresse tant à ce qu'elle porte.

    J'ai trouvé un peu ridicule la réaction de Carrie et Joe de vouloir séparer les frères mais j'ai fini par les prendre en pitié.

    L'auteur sait y faire pour faire passer les sentiments de ses personnages même si le tout manque un tantinet d'originalité.

    Ce livre reste quand même un petit moment de bonheur !

    « Orgueil & Préjugés & ZombiesEtre une Wanderlust »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :