• I am number 4

    I am number 4

     

     

    Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…

     

     

     

     

    Basé sur le roman 'I am number 4' écrit par Pittacus Lore, le film dure 1h50 et honnêtement, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

     

    Dès le début nous sommes plongé dans l'action. Débutant par un point de vue externe, on assiste à une soudaine attaque et course poursuite avant que tout s'arrête et nous mène à la scène suivante où l'on voit le héro de l'histoire. L'ambiance, le thème, tout est bien posé et annoncé. Beaucoup de plan global pour nous montrer ou se situe les personnages.

    Venons-en à eux. Daniel, connus sous John joué par Alex Pettyfer, est un garçon gardant un secret. Il n'est pas de cette planète et des gens le traquent. Les traquent, un à un, lui et les neuf autres adolescents échappés de cette autre monde. Il est le numéro 4. Et alors que lui et Henry son protecteur déménage une fois de plus pour Paradise, Ohio, Dan va se plonger dans le lycée et tomber sur Sarah et Sam. A partir de ce moment-là, l'action va commencer.

    Dan commence à avoir une force surpuissante et la chose suivante qui se produit, ses mains s'illuminent. Son pouvoir est là. Tout comme ceux qui veulent le tuer. la course poursuite démarre, les indices et mystères prenant peu à peu forme. On comprend ce qui se passe et nous sommes plongé dans cette histoire puissante en action.

     

    Les scènes de mouvements, pouvoirs, combats sont très bien tournées et jouées, étant entre-coupées de moments calme et doux, émotionnels ce qui permet de faire une pose dans toute cette folie et amplifie également l'histoire et le caractère des personnages. Même si le jeu de Sarah joué par Diana Agron manque parfois un peu de conviction dans sa voix et geste, que celui de numéro  est un peu plat, basique,  pas vraiment évolué, le reste sont tout à fait à la hauteur.

    I am number 4 n'a pour moi pas vraiment de défauts mis à part ce vide chez certains personnages. Pour le reste, tout y est. La trame de l'histoire est bien correcte, logique, les créatures surnaturelles bien faite aussi...

     

    Un film d'action bien sympa à regarder, nous laissant sur une fin plaisante et agréable.

    "You have no idea what I'm capable of."

    I am number 4

    (on pourrait croire que c'est Eleven)

    « F The PromBEYOND (saison 1) »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :