• I, Robot, film plutôt badass

    I, Robot, film plutôt badassEn 2035, les robots sont devenus de parfaits assistants pour les êtres humains. Le détective Del Spooner enquête sur le meurtre du docteur Alfred Lanning, un chercheur en robotique. Le principal suspect semble être un androïde nommé Sonny. Or, si l'on s'en réfère aux lois de la robotique, les robots ne sont pas dotés de la faculté de tuer...

     

     

     

    "Detective Del Spooner : [sneezes] ... Sorry, I'm allergic to bullshit."

     

    I, Robot est un film de science-fiction réalisé par Alex Proyas en 2004 avec comme acteur principal Will Smith.

    Pour tout dire, ce film ne me tentait pas vraimentau vu du résumé et de la couverture du DVD. Et bien j'ai été sacrément surprise ! Comme quoi, ne vous fillez absolument pas à ces deux choses-là !

     

    I, Robot s'est trouvé être un film excellant. J'ai a-d-o-r-é-e. Les effets spéciaux sont très bien fait, les décors bien tournés et une invention d'un monde futuriste très réussi. Quant à l'histoire en elle-même, c'est un vrai puzzle qui se reconstruit petit à petit.

    Le personnage de Will, Del Spooner, est doté d'un caractère que je trouve génial : sarcastique comme jamais, drôle, "aventurier" avec un passé qui le rend mystérieux, ce qui nous donne envie de savoir ce qui lui est arrivé.

    Sans parler des robots. Ils sont vraiment bien fait et sont le point (logiquement) central du film. Nous en apprenons plus sur eux, sur leur mode de vie et comment ils sont conçu. Et puis le faite qu'il y est peut-être un traite parmi eux nous laisse sur nos gardes et prêt à sursauter à chaque moment que nous en voyons un.

     

    I, Robot est un film véritablement bien fait. Il nous fait tourner les méninges pour comprendre le problème mais la fin, le dénouement est spectaculaire.

    Je vous le conseille vivement si vous ne l'avez toujours pas vu. C'est un film de science-fiction avec bien évidement un brin de romance qui rend l'histoire encore plus réaliste. C'est un MUST!

     

    Mon avis 4/5****

     

    Et voic quelques citations du film pour vous donner un avant-goût : 

    Detective Del Spooner : You must be the dumbest, smart person in the world.

    Susan Calvin : And you must be the dumbest, dumb person in the world.

     

    Detective Del Spooner : Look, I understand you have experienced a loss, but this relationship just can't work. I mean, you're a cat. I'm black. I'm not going to be hurt again.

     

    Et si vous en voulez plus : https://www.rottentomatoes.com/m/i_robot/quotes/

     

    Xoxo et merci d'avoir lu <3

    « The Maze Runner aka Le Labyrinthe by James DashnerSPLIT en 150 mots »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :