• Je t'ai rêvé

    Je t'ai rêvéLA FOLIE EST SON QUOTIDIEN.
    RIEN NE LA PRÉPARAIT À ÊTRE "NORMALE".

    - On joue au jeu des vingt questions ?
    - OK, mais c'est moi qui les pose cette fois.
    - Ça marche.
    - Si je le devine en moins de cinq questions, je serai vraiment déçue.
    Il esquisse un sourire et répond :
    - Ne m'insulte pas.
    - Est-ce que tu es vivant ?
    - Oui.
    - Tu habites ici ?
    - Oui.
    - Je te connais ?
    - Oui.
    - Est-ce que je t'ai rêvé ?

    Un premier roman bouleversant par la jeune prodige de vingt-deux ans qui a conquis John Green (Nos étoiles contraires).

     

    Mon Avis : Après avoir pendant un long moment cherché à la librairie quelque chose capable de satisfaire mes envies de lecture je suis tombée sur ce livre. (J'ai une cinquantaine de livre dans ma bibliothèque que j'ai acheté sans jamais les lire mais j'aime en avoir toujours plus.)

    Sur ma couverture est noté que John Green l'avait apprécié alors je me suis dit pourquoi pas. 

    Et je n'ai pas regretté mon choix.

    Sans jamais vous dire les révélations les plus importante je vous fait un petit débrief puisque le résumé ne révèle pas grand chose. 

    Alex est schizophrène paranoïaque. Et c'est là tout l'essentiel. Premier chapitre : pour la plupart des gens la vérité est facile à discerner mais pas pour elle. Et croyez moi on s'en rend vite compte parce que au quart du roman tu es dans la même réalité qu'elle et toit non plus tu ne sais plus ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. 

    De plus certains moment t'embrouillent littéralement, pendant un long moment je n'ai pas compris certaine chose, j'ai eu beau relire cent fois les passages concernés je ne comprenais pas, et c'est seulement en avançant au fil de ma lecture que j'ai compris. Surtout que Alex fait parfois des confusions sur certaine personne (je vous met en garde histoire que vous ne perdiez pas trop de temps à relire dix fois le même passage en vous disant que vous avez ratez un truc, l'histoire colle parfaitement c'est juste Alex qui débloque un peu, des fois...) 

    Je ne sais pas si je suis perspicace où si c'est fait volontairement par l'auteur mais il y a certaine chose que j'ai pu deviner fausse sans aucun problèmes. Je le voyais venir à 10000 kilomètres.

    Et puis il y a le reste : des choses que tu pensais totalement hallucinatoire deviennent tout à coup réelle et inversement. 

    Si bien qu'à la fin du livre tu es plus perturbée que jamais. Les minutes qui ont suivi la fin du livre, j'ai regardé les choses sous un angle complètement différent. Ensuite je suis retournée dans "ma réalité" parce que penser de cette façon est trop flippant. 

    J'aimerai bien relire le livre tout en sachant ce qui est réel et ce qui ne m'est pas et je pourrais peut-être trouver des indices disséminés un peu partout qui aurait dû me mettre dés le début la puce à l'oreille mais que je n'ai pas décelé. Je pense que ce serait une bonne expérience.

    Et cette fin, cette fin ! Mais je ne sais même plus si c'est réel ou pas, je suis dans le doute permanent ! Je me pose la question depuis hier !

    Bref, tout ça pour dire que ce livre m'a bien retourné et qu'il mérite d'être lu et plus connu.

    Désolée pour ces absences à répétition j'ai pas mal voyagé ces derniers temps mais maintenant je suis de retour ! 

    PS : Si quelqu'un trouve le passage qui fait office de résumé dans le livre il sera bien gentil de me donner la page parce que je l'ai pas trouvé. Alors soit j'ai lu beaucoup trop vite et j'ai pas fait attention soit ...

    « Petit questionnaire..Crimson Peak »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :