• L'illusioniste

    L'illusionisteVienne, dans les années 1900. Surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim, qui ne tarda pas à devenir l'homme le plus célèbre de la ville, l'incarnation vivante d'une magie à laquelle personne n'osait plus croire...
    Mais la gloire d'Eisenheim est intolérable au Prince héritier Leopold, dont la popularité décroît à mesure que grandit celle de ce showman consommé. Rationaliste convaincu, avide de pouvoir, le Prince a une raison supplémentaire de jalouser Eisenheim : ce dernier fut le grand amour de jeunesse de sa fiancée, la belle Sophie von Teschen, qui nourrit encore pour lui de très tendres sentiments.
    Décidé à écarter ce rival, Leopold charge son homme de confiance, l'inspecteur Uhl, d'enquêter sur l'illusionniste et de dévoiler ses impostures. Une partie serrée s'engage entre les deux hommes...

     

    Mon Avis : Malgré le nombre de fois où je l'ai vu, ce film me laisse encore sur le coeur un tendre sentiments.

    La façon de débuter du film est très intéressante : D'abord nous avons la fin puis un flashback qui nous remet dans le contexte d'une histoire d'amour tragique.

    Une chose étonnante est la facilité avec lequel le film remet ses personnages rapidement dans le présent. 

    Mais la plus surprenante (plus d'après ma correspondante espagnole que d'après moi, mais au fil du temps ma vision du film comme ça s'est un peu essoufflé) c'est que le film se déroule comme un spectacle de magie. Heureusement qu'ils nous offrent tout de même quelques explications à la fin, sinon, nous pauvres mortels serions tout simplement frustré mais terrassée par la magnificence de ce film.

    Je laisse un petit peu de place à Spica: 

    J'ai beaucoup aimé le film. Au début j'étais immergé dans une tragédie mais j'étais heureusement surprise par le final. Comme Maliscia a déjà dit le film ressemble un spectacle et les spectateurs sont l'auditoire. 

    « Crimson PeakL'Herbe bleue, un roman émouvant »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :