• La 5ième Vague

    La 5ième Vague

     

    Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

     

     

     

    Les nombreuses critiques que j'ai lu jusque-là en rapport avec ce film sont toutes plus où moins bien négatives. Ayant lu le livre bien avant d'avoir regardé le film (que j'ai vu très exactement le 08/02/18), je me rappelais des choses principales. Il est vrai que c'est le genre de film d'action, post-apocalyptique et dystopique qui fait à présent carton au cinéma. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est si mauvais.

    La 5ième Vague dure 1 heure et 57 minutes durant lesquels, pas vraiment beaucoup de chose se passent. Beaucoup de personnes voit ce trait comme étant pas bon signe, mais pour ma part, je trouve que parfois, pour créer le personnage afin de s'y attacher, il faut prendre du temps.

    Le film commence plutôt fort, nous plongeant dan cette atmosphère où Cassie, joué par Chloë Grace moretz tente de survivre. L'action prend place, nous envahissant dès les premières minutes jusqu'au moment final qui cloue se début d'action en crescendo. Après quoi, nous voilà qui repars dans le passé pour comprendre comment l'héroïne en est arrivée là.

     

    Parlant de l'actrice, les jeux des acteurs ne sont pas si fou que ce qu'ils pourraient donner. Chloë à un très grand potentiel mais dans ce film elle ne l'a pas vraiment mis en pratique. Heureusement Ben Parrish joué par Nick Robinson est un personnage certes assez simple, mais il incarne correctement son personnage. Etant torturé par son passé et en peine d'avoir perdu les êtres qui lui étaient chère, Ben c'est transformé en Zombi.

    Son corps, sa voix, ces actions sont bien en accord avec le caractère de ce que son personnage à éprouvé, rendant le film un tantiné mieux grâce à sa performance. Le reste du cast ne sont pas non plus très excellent mais restent dans la norme, faisant du film quelque chose d'agréable à regarder.

     

    L'histoire est assez simple et 'courue d'avance'. Les extraterrestre venant sur la Terre pour l'occuper par manque de place, on s'y attend. Les moments de lenteur avec Cassie et le mystérieux Jacob où l'on attend le moment où quelque chose se passera. Le film montre principalement le point de vue de l'héroïne mais nous plonge également de l'autre côté, nous permettant d'avoir le point de vue de Ben et du petit frère, Sam ainsi que découvrir d'autres personnages secondaires.

    Il y a peut-être peu d'action durant les deux heures, mais celles qu'il y a, sont de mon point de vue, très bien réussites. On a le coeur qui bat plus rapidement et prise d'une soudaine peur pour les protagonistes.Elles sont bien rythmées et tiennent en haleine.

    Après c'est vrai qu'il y a se triangle amoureux qui plane au dessus de trois principale têtes mais je ne vois pas pourquoi en faire tout un pla comme les principales critiques qui ont abaissé le film en partit par rapport à ce point.

     

    En d'autres termes, La 5ième Vague est un film plaisant à voir le soir dans son lit bien au chaud. Ce n'est pas un mauvais film, loin de las. Il a tout de même des qualités, des des beaux paysages et des scènes très bien tournés. C'est dommage qu'il soit si mal vus. 

    PS: si vous n'avez pas lu le livre, je vous le conseil, bine qu'il soit beaucoup accentué sur la jeune adolescente se retrouvant avec un garçon après un long moment seule et ressent tous pleins de sentiments. Mais le reste en vaut la peine. Pour l'histoire et l'écriture.

    « Delirium by Lauren OlivierLe temps d'un été »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :