• La garçon et la bête (Bakemono no ko)

    La garçon et la bête (Bakemono no ko)Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes... C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d'une aventure qui dépasse l'imaginaire...

     

     

     

    Le garçon et la bête : Un film d'animation signé par ...... le créateur des Enfants Loups Âme et Yuki. 

    Encore une fois ce réalisateur nous offre très fort. Des graphismes magnifiques et une histoire pleine de rebondissement. Le tout saucissonné avec des personnages très attachants. 

    Le film est mouvementé contrairement à son cousin, là où Les enfants loups est calme et triste Le garçon et la bête(de son vrai nom Bakemono no Ko) est plus fin dans son message mais beaucoup moins dans ses manières. Il présente beaucoup de combat et de moments drôles. 

    D'abord Ren dit Kyūta : c'est un orphelin, humain qui suis une bête dans son monde. D'abord capricieux et sans persévérance il apprend beaucoup au cours du film. Mais lorsque la fin arrive, ou plutôt le combat final, il n'a toujours pas compris l'essentiel. 

    Évidemment c'est le cas du spectateur et nous avons envie de le gifler pour ne pas l'avoir compris. Cette prise de conscience nous tiens donc en haleine jusqu'à la fin. 

     

    Ensuite Kumatetsu : Grognon et prétentieux, lui aussi apprend beaucoup de Kyūta. Message important à dégager : un maître apprend toujours de son élève presque autant que l'élève apprend du maître. Il devient le père adoptif de Kyūta. Malheureusement Kyūta ne se rendra pas compte tout de suite. 

     

    Dans un avis global, ce film est vraiment bien.

     

    Bande Annonce :

     

    « Deadpool, un sacré coup de coeur!Les petits secrets d'Emma »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :