• La Musique et Moi

    Je n’en parle jamais trop, étonnament pourtant la musique constitue 80% de mon univers. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas. 

    La Musique est partout. Concrètement, personne ne peut passer une journée sans entendre de la musique c’est quasiment impossible : jeu mobile, magasins, télévision.

     

    On peut passer la journée à lire évidemment mais même comme ça, je suis certaine qu’il y a cette petite musique enquiquinante qui tourne dans votre tête comme elle tourne dans la mienne. 

    Tous les jours ou presque je découvre de nouveau titre, de nouvelles chansons que j’ai envie de télécharger. Ma liste est immense et tous les trimestre environ je les télécharge et je supprime celles que je n’ai plus envie d’écouter, ça arrive. Souvent à vraie dire. Parfois elles me manquent parfois j’oublie leur existence. Depuis mon 1er MP3 je ne dois plus avoir qu’une dizaine de chansons qui ont toujours été là. 

    Aujourd’hui j’ai 600 morceau environ il me semble. Ça vous semble beaucoup ? Combien en avez vous ? 

    J’écoute de tout. Réellement, j’ai du métal et du classique. De la musique de film et de la soupe dont je ne peux inexplicablement pas me passer. Des musqiues de Jeux Vidéos et de Mangas. Des comédies musicales (seulement celles que j’ai vues) et du rap aussi. Du rock et de la Pop. DE TOUT (même 2 ou 3 chansons des années 60, si si). 

    Bref, comme j’adore chanter et danser en plus, la musique c’est tout pour moi. J’ai des plyslists pour chaque état. Parfois je passe toutes mes musiques avant de trouver LA chanson qu’il me faut. 

    Ce que j’aime aussi c’est tout mettre en aléatoire. C’est un vrai plaisir, je pleure et je ris et je crie (oops les voisins). Mais j’ai une playlist : FRISSON, ce sont les chansons qui me mettent des papillons dans le ventre. A vrai dire cette playslist est de plus eb plus remplie parce que mes chansons je les choisis comme ça. Celle qui me fera ressentir quelque chose. Pour certaines chansons ça ne dure pas, d’autres sont dans cette playlist depuis que je l’ai crée. Avant c’était juste FAVORIS mais ce n’était pas ça. C’était bien plus que mes chansons préférées. 

    Cet article est un peu décousu mais ... J’Aime la musique, du grand A de l’Amour. 

    « Pump Up The Volume et autres divagations Vers un nouveau blog... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :