• La voleuse de livre (Film)

    By Maliscia

     La voleuse de livre (Film)Résumé : L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.

     

    Ayant vu le film il y a 3 mois et lu le livre il y plus de 6 mois, il est possible que je me trompe pas mal, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires ! 

    Mon avis : Je suppose que pour le grand écran il est difficile d’adapter les scènes du roman, mais à ce point là je pensais pas. 

    La plupart des scènes ont étés modifiés ou supprimés pour … je sais pas en fait, je ne comprends pas.

    Bien sûr, si on ne le compare pas au livre c’est un très bon film, avec un message mais je pense que pour la plupart des gens qui ont lu le livre c’est une déception (moi compris). Quand on regarde on perd :

    1)L’humour de la Mort

    2)La croissance de Liesel

    3)La profondeur des personnages

    4)L’importance des mots (et là je suis vraiment pas sure)

     

    J’ai déjà vu des adaptation de roman bien meilleur et je ne comprend comment ils ont fait pour rater celle-ci à ce point.

     

    Biensûr ce n’est qu’une critique du film par rapport au livre, mais il m’est difficile d’en faire une du film seul. Donc faites vous votre propre avis en téléchargeant le livre ici ^^ : 

    http://lova-media.eklablog.com/la-voleuse-de-livre-livre-a114373172

    « Lou !Kanata Kara ou From Far Away   »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :