• Le pouvoir des 5: Raven's Gate #1 par Anthony Horowitz, une perle *.*

    Le pouvoir des 5: Raven's Gate #1 par Anthony HorowitzÉlevé par sa tante à la mort de ses parents, Matt, véritable « graine de délinquant », est envoyé dans le Yorkshire pour y suivre un programme de redressement après avoir participé à un cambriolage. Il comprend rapidement que ses surveillants n'ont pas un comportement normal, et que le village tout entier semble frappé d'une malédiction. Matt mène l'enquête et découvre un terrible secret : les huit gardiens sont là pour protéger le monde contre le retour d'êtres maléfiques, jadis chassés par cinq enfants. Or des adeptes du diable semblent déterminés à tout faire pour permettre que les forces du mal franchissent à nouveau la Porte. Matt a toujours su qu'il était doté de pouvoirs inhabituels, mais comment lutter contre cette menace ? Car il n'y a ni preuve, ni logique, seulement la Porte. Et lui.

     

    Raven's Gate est le tome 1 de la saga du Pouvoir des 5, contenant 5 tomes. Coïncidence ? Il se peut fort bien. A l'heure actuelle, j'ai fini de lire le dernier volume. C'est pour moi une aventure extraordinaire. Anthony arrive à nous emporter dans une autre dimension, un autre monde ou des enfants de 14 ans sont les héros. Ce que nous avons toujours rêvés lorsque nous avons cet âge-là. Peut-être de ne pas aller jusqu'à être différent des autres, mais d'avoir des pouvoirs, d'avoir une destiné et d'être celui qui devra sauver le monde.  

     

    Raven's Gate nous transporte alors dans les aventures de Matt, jeune adolescent de 14 qui se retrouve dans un village perdu du Yorkshire ou des choses bizarre commencent à se passer. Les personnes le surveillants agissent étrangement et Matt doute de plus en plus de là ou il est. Nous plongeons doucement, mais surement, dans le début de la fameuse prophétie des Cinq, apprenant petit à petit qui est Matt, ce qu'il a comme importance dans toute cette histoire.

    L'auteur enchaine le tout avec parfaite aisance, nous mêlant pas à pas dans la folie de l'autre dimension, dans l'action et la découverte des secrets bien louches.

     

    Le livre est court, environs 350 pages si ce n'est moins, une lecture fluide et simple. Anthony Horowitz à vraiment une écriture que j'apprécie et qui est vraiment agréable à lire.

    Chaque personnage présentés à son importance, son propre impacte dans l'histoire. Et puis l'auteur à tendance à finir ses chapitre sur un point qui nous oblige à continuer pour pouvoir savoir ce qu'il arrive après. Mélangeant fantastique, paranormal, surnaturel et aventure, Raven's Gate à vraiment sa place dans les lecture "Teen". Après c'est un genre que l'on apprécie ou pas. Personnellement c'est mon genre préféré. Et cette saga est l'une de mes favorites pour retranscrire une si grande aventure par cinq jeunes adolescents.

     

    On s'attache également très rapidement au personnage principal. Il est tout attachant et est la personne que nous aimerions être du au faite qu'il se trouve doté de pouvoir et à un courage, une persévérance et un déterminisme sans nom.

    Mais se qui nous fait s'y attacher encore plus est l'histoire personnelle de Matt. Comment il s'est retrouvé à cambrioler, et du coup à se faire emmener dans un village pareille ou des êtres maléfiques n'attendent qu'à être délivrés.

     

    Ce premier tome est le début d'une aventure phénoménale à travers le monde. La fin nous laisse sur les fesses et nous voulons à tout pris lire le tome suivant pour reprendre le chemin de Matt, savoir ce qu'il va se dérouler et entreprendre de résoudre les mystères qu'ils restent et découvrir de nouveaux secrets.

     

    Anthony Horowitz, dans cette saga, à réussit à m'emporter dans son imagination. Une imagination débordante et rempli de rebondissements, avec des ennemis d'une étrangeté et dangerosité sans pareille, qui font de son livre une perle rare.

    « Stranger Things S.1, un chef d'oeuvre!Prince Of Persia, un film d'action splendide. »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :