• Le Temps d'un Automne

    Le Temps d'un AutomneLandon Carter est l'archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d'un optimisme à toute épreuve et d'un sens de la répartie qu'elle utilise aux dépens de Landon.
    Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l'amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s'engager.
    Landon apprend bientôt qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Landon et Jamie vont devoir apprendre à accepter la fatalité et profiter au jour le jour du peu de temps qu'il leur reste...

    Mon Avis : Malgré une mise en garde de la fille il a fallu qu'il tombe amoureux... Une histoire qui commence de façon aussi violente quelque soit l'histoire principale ne peut que se finir mal. Et puis le résumé te spoil le MOITIE du film, c'est du délire !

    Et bien sur comme tout le monde s'y attend bah ... Enfin on a jamais dit que les fin des film romantiques étaient originales. Pourtant il mérite bien sa place parmi les plus émouvants que j'ai vu jusqu'ici. Bon on ne peut pas dire que je sois une référence en matière de sang-froid mais quand-même. 

    Comme toujours il y a une évolution du personnage principal, assez agréable à regarder. Ce qui me plait beaucoup ici et qui manque parfois d'après moi c'est "l'après fin" ou épilogue, où on peut voir ce qu'ils sont devenus. Et, c'est personnel, mais j'apprécie toujours de savoir qu'ils ne sont pas perdus dans le néant.

    « Devil Beside YouMère Et Fille »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :