• Les petits secrets d'Emma

    Les petits secrets d'EmmaCe n'est pas qu'Emma soit une menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…

     

    Mon Avis : Par l'auteur de l'accro du shopping, il est à son image. Drôle et mignon mais toujours un peu cliché.  

    Emma est un peu quiche sur les bords, et c'est dommage puisqu'une fille avec des secrets sans dire que c'est original c'est un personnage qui sort un peu du lot. Ce qui est dommage c'est que ce côté de sa personnalité est sur exploité. Cela peut-être le point de départ et d'arrivée mais Emma est plus qu'une bande de secrets. C'est vrai qu'en ce sens je remet en cause la légitimité de l'oeuvre mais c'est un thème bien trop redondant dans ce livre. 

    Jack Harper est beaucoup trop secret. C'est évident que c'est pour ça que les deux vont avoir une grosse dispute à ce sujet. Sans compter que son secret n'est au final pas si exceptionnel. Ou du moins pas autant que l'on s'attendait. C'est sûrement l'effet voulu d'ailleurs mais le mystère est cultivé trop longtemps pour qu'on ne soit pas déçu. De plus à la fin pourquoi revient-il ? Jamais nous n'avons d'explication concrète à ce sujet. 

    Le style d'écriture est simple, au départ, habituée à des livres légèrement plus soutenue, j'ai été un peu dérouter. Mais je n'avais plus aucun problème après.

    Pour ce qui est de l'histoire d'amour en général, évidemment c'est un cliché total mais loin de moi l'idée de le détruire.

     Donc en général, c'est un roman pour passer le temps qui ne vous apporteras ni une grande culture, ni de grande phrase philosophique mais pour rire un peu c'est l'idéal.

    « La garçon et la bête (Bakemono no ko)Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :