• Les Souvenirs de Marnie

     Anna, jeune fille solitaire, vit en ville avec ses parents adoptifs. Un été, elle est envoyée dans un petit village au nord d’Hokkaïdo. Dans une vieille demeure inhabitée, au coeur des marais, elle va se lier d’amitié avec l’étrange Marnie…

    Mon Avis : Ce film est juste extraordinaire. J'ai déjà vu des évolutions de personnages mais elles étaient bâclées contrairement à celle-ci. Anna est clairement blessée et on se pas pourquoi jusqu'à ce qu'elle décide de faire un pas en avant. C'est Marnie qui l'aide dans ce processus. Cette mystérieuse jeune fille. Mystérieuse et étrange, qui cache un secret : est-elle issue de l'imaination d'Anna ou bien est-ce un fantôme. Les deux sont possibles mais la vérité est plus belle. Grâce à Hisako (Isako ?) nous savons enfin qui est Marnie "la petite fille prisonnière, qu'on enfermait derrière la fenêtre bleue". Aprés avoir entendue l'histoire de Marnie, j'ai compris qui était Anna (même si elle ne le réalise que plus tard) et d'où viennent les fameux souvenirs qu'elle croyait vivre. J'ai eu beaucoup de doute lors de ce film mais le dénouement final est au-delà de mes attentes.

    Je n'ai aucun regret sur ce film il absolument splendide, sans compter les dessins qui reflètent l'esprit du film, je m'explique : ils sont mystérieux et sublime. 

    Voilà n'hésitez surtout pas il est fantastique. Et pour reprendre les mots de ma meilleure amie : "Il y a de nombreux rebondissement et il est merveileux"

    « Mère Et FilleNe T'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :