• Delirium by Lauren OlivierLena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes… « Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »    

    Lire la suite...

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • The Knife Of Never Letting Go by Patrick Ness

    C'est l'année de ses treize ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Prentissville.

    Cette ville de Nouveau Monde est uniquement peuplée d'hommes. Depuis longtemps, toutes les femmes et les enfants en ont disparu.

    A Nouveau Monde, chacun peut entendre les pensées des autres, qui circulent en un brouhaha incessant, le Bruit.

    Nul ne peut échapper au Bruit, nulle part, jamais ...

    Lire la suite...

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • GONE de Michael Grant Imaginez: tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades? Comment trouver de la nourriture? Autant de questions vitales à résoudre en urgence!

    Lire la suite...

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Me Before You (Avant toi) by Jojo MoyesLou est une jeune anglaise serveuse dans un bar jusqu’au jour où le bar ferme et qu’elle se retrouve sans emploi. Pour elle qui n’a toujours connu que ce bar et sans qualifications, c’est la catastrophe. Que va-t-elle faire ? Sans convictions, elle se présente pour un poste d’aide à domicile. Le boulot : tenir compagnie à Will pendant 6 mois, il est tétraplégique et ses mouvements sont très limités.

    Contre toute attente, elle est embauchée et ne se doute pas que ce boulot va changer sa vie.

    Lire la suite...

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique