• Lou !

      By Maliscia

     Résumé : Lou est une jeune fille créative et rêveuse d’une douzaine d’années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille. Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles : Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilée par Tristan son petit voisin, délaissant sa bande de copains... Leur bulle éclate alors qu’Emma entame une renaissance amoureuse et qu’un premier baiser fait rentrer Lou dans les années enivrantes de l’adolescence.

     

     A savoir : Je n’ai pas lu la BD mais j’ai vu le dessin animé

    Mon Avis : Je crois que c’est une bonne adaptation. Ca respecte l’esprit de la BD tout en le transposant en un vrai film.

    C’est un bon film, très marrant avec le « gars de BREF!» (je ferai un article dessus) 

    Ce film même si il est destinée a tout le monde est un peu trop « intelligent » pour des enfants à certains moment. Parler de l’amour à des enfants c’est risqué, même si c’est bien décrit (je crois), il me semble que c’est dur de capter pour des enfants une chose aussi compliqué que l’amour (ex : les regards en coin etc…) . 

     Heureusement l’humour léger du film est plus simple et ça plait aux plus jeunes ^_^.

    « Nos Etoiles ContrairesLa voleuse de livre (Film) »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :