• Magnus Chase and the Gods of Asgard

    Magnus Chase and the Gods of Asgard Le jour où Magnus Chase apprend qu'il est le fils d'un dieu nordique, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est plutôt surpris !
    Il semblerait que les dieux d'Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c'est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d'années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu'un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d'innocents...Mais, pour un demi-dieu, qu'est-ce que la mort sinon le début d'une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l'Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer.

     

     

    Comment allez-vous les amis? On se retrouve pour une petite review sur le premier tome de la trilogie de Magnus Chase écrit par le fameuse et l'incroyable Rick Riordan! Ce mec, c'est un DIEU (c'est le cas de le dire, non?) Enfin bref. 

     

    J'ai fini The Sword of Summer le 4 Août, dans la nuit. Franchement, c'était une lecture bien intéressante. Cela faisait du bien de relire un roman de cet auteur! C'est tellement de Roi de la mythologie! J'ai tellement aimé Percy Jackson (même si c'est écrit un peu de manière enfantine) , et j'ai vraiment adoré Magnus Chase and the Gods of Asgard.

    Ce crois que ce que j'ai aimé le plus dans ce livre à été le fait que Magnus soit si ignorant au début, si ignorant du vrai monde qui l'entour. Et ses amis, non mais maintenant je me retrouve à vouloir avoir des amis nain et elfe tellement j'ai été fan de ces deux-là. Leur répartis et le faite que l'un ne parle pas et utilise le langage des signes m'a bien plus. 

    L'humour dans cette histoire m'a fait de nombreuse foi explosé de rire et j'ai adoré les nombreux passages de sarcasm de Magnus. J'ai également beaucoup aimé l'idée du loup, et trouver encore une fois cette restriction de temps dans la prophétie, comme dans Percy Jackson. Je trouve que du coup ça permet au lecteur de se rendre compte du cheminement que les personnages font et de comment ils évoluent en peu de temps.

    Cela à été un très beau livre sur la mythologie des dieux nordiques que j ai pu découvrir à travers l'histoire de Magnus. Malheureusement, je ne cache pas que malgré tout, j'ai eu des difficultés au début à me plonger dans le roman. Il m'a fallut m'accrocher, mais une fois les 150 pages dépassés, je n'ai plus laché le bookin!

     

    Je continuerai pour sur les aventures de notre petit précédemment homeless dude!

    PS: on en parle de cette fin avec Annabeth? Punaise j'ai trop hâte de savoir la suite omg.

     

    ****/5, parce que c'était un super roman.

    « Ma semaine autour du Mont Blanc!petit point écriture #2 »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :