• MONSTER by Michael Grant

    MONSTER by Michael GrantIn the stunning follow-up to the globally bestselling Gone series, Michael Grant continues the story of the teens who morph into superheroes—and supermonsters—when they ingest an alien virus.

    Four years after the events of the FAYZ, new meteorites are hitting Earth, and the whole world is exposed to a strange alien virus that gives humans unique superpowers.

    As some teens become heroes and others become dangerously out of control with their new powers, the world will become more terrifying than the FAYZ—and only a monstrous battle between good and evil can save them.

     

     

    Superpowers don't always makes you a hero.

     

    MONSTER est dit être le 7ième tome de la saga GONE mais aussi le premier tome d'une nouvelle trilogie. Effectivement, puisqu'à la fin du livre il est indiqué "à suivre: VILLAINS".

    Le roman en anglais est assez gros, au alentour de 440 pages. Pour le moment il n'est pas en Français mais sa sortit est pour bientôt, vers Mai à peu près. Courage à vous, FAYZian fans, quelques petites mois à attendre! Sinon, lancez-vous dans la lecture en anglais, vous verrez, ce n'est pas si compliqué que cela peut laisser paraître.

     

    MONSTER c'est le retour du dôme, sauf qu'il n'y a plus de dôme. Si vous de connaissez pas GONE et les tomes suivants, je vous invite à lire la review du tome 1 qui est déjà posté sur le blog. Pour avoir un avis du reste de la saga, il faudra attendre encore un peu. Si vous voulez, GONE nous introduit dans un monde sombre où toutes personnes de 15 ans et au dessus disparaissent lors de la création soudaine du dôme encerclant Perdido beach. A la fun de LIGHT, Michael Grant fini par tout racoler dans une fin incroyable. Mais ce n'était pas la fin. MONSTER en est la suite. Le retour des super pouvoir et du problème de Perdido Beach.

    La météorite, roche doté du virus/ADN alien arrive de nouveau sur Terre. Et cette fois-ci, elle s'écrase de partout dans le monde. 

    MONSTER c'est un GONE mais en encore beaucoup plus fou. Les pouvoirs sont plus intense, tous est mit à un level supérieur. Les scènes d'actions sont vraiment super bien décrite, bien dramatique (et toujours avec ce petit plus de gore) et puis le mystère scientifique est beaucoup plus mis en avant, en profondeur dans l'histoire ce qui fait que nous en apprenons bien plus sur l'anomalie de Perdido Beach et comment c'est arrivée. Nous avions précédemment eut quelques explications, mais il y avait toujours u doute qui planait. A la fin de MONSTER, la brume c'est évaporée.

    Même si c'est la suite de GONE, nous suivons surtout de nouveau personnages puisque c'est tout de même également une trilogie appar-entière. Grant mentionne dedans plusieurs personnages principaux de GONE comment bien évidement Sam, et ce qui est superbe je trouve, c'est qu'il a choisi Dekka pour continuer le fil de l'histoire. Nous avons son point de vue, et uniquement le sien en tant que rescapée de la FAYZ. 

    Les livres de Michael Grant ont toujours été doté de personnages divers. MONSTER en fait partit aussi, avec un group de 4 protagoniste tous différents: noire et gay, un deuxième personnage mate de peau, quelqu'un de transsexuelle et quelqu'un possédant ODD (qui ne peut pas suivre d'ordres, fait obligatoirement l'inverse et s'énerve énormément quand on l'oblige).
     

     

    Quand j'ai commencé ma lecture, le prologue était juste splendide, me replongeant dans ma série préféré et son monde glauque. Puis après, pour être honnête j'ai eu du mal à m'adapter aux nouveaux personnages qui prenaient l'histoire en main. Mais au fur et à mesure on apprend à les connaitre, à les apprécier où pas et alors c'est la que l'on s'intègre complètement dans l'histoire une fois de plus extraordinaire. Michael Grant est un écrivain vraiment talentueux. 

    Il serait possible de commencer MONSTER sans avoir lu les tomes précédents puisque les plots majeurs sont expliqués, mais je ne le recommande pas du tout. Les idées principales sont certes racontés, mais elles ne sont que survolés. GONE est une saga fantastique, et si MONSTER vous tente, lisez en premier GONE, vous serez tout aussi séduit.

     

    PS: pour ceux/celles ayant lus GONE et qui s'apprête à lire MONSTER, la fin, oh mon dieu. Je ne vous dis pas comment j'ai fangirler.

    « She's the ManPeter Pan et son histoire inoubliable. »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Night
    Mardi 23 Octobre à 15:37
    Je suis une grande fan de Gone et j'attend la suite avec impatience ! Mais est ce que c bien en 2019 qu'elle sort ? Et est ce que l'on explique plus précisément ce que sont devenus les personnages ?
      • Mardi 23 Octobre à 21:47

        Le second livre VILLAIN vient de sortir! Et je ne l'ai moi-même pas encore lu donc je ne peux te dire si l'on développe plus ce que sont devenus les personnages... En tout cas, d'après les rumeurs, c'est de nouveau une vrai petite pépite!

    2
    Night
    Mercredi 24 Octobre à 20:14
    D'accord merci donc si j'ai bien compris je suis un peu à la bourre si le 2 ème tome est déjà sorti
      • Jeudi 25 Octobre à 14:18

        J'étudie en Écosse et donc VILLAIN est sortie il y a quelques jours dans le UK mais peut-être qu'en France il tardera un peu plus, ne te presse pas :)

    3
    Night
    Jeudi 25 Octobre à 21:32
    Merci
    4
    Night
    Lundi 29 Octobre à 19:31
    Est ce que tu aurais trouvé un blog de Gone en français parce que moi non...
    5
    Night
    Mardi 30 Octobre à 14:04
    Plus un fan forum quoi parce que la majorité sont en anglais
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :