• Ne T'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers

    Ne T'inquiète pas pour moi de Alice KuipersRésumé : Une correspondance par post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...  

    Mon Avis : En un mot : Court et émouvant. Ce livre se lit en une heure pourtant il est aussi épais qu'un livre comme Nos étoiles contraires, c'est surprenant. Bon il y a un point négatif, l'auteur ne distingue pas assez le point de vu de la jeune fille et celui de la mère. Je m'explique, normalement une mère er une fille n'ont pas le même vocabulaire. Ce serait étrange si vous parliez comme vos parents n'est-ce pas ? Eh bien dans ce livre c'est exactement ce qui se passe de mon point de vue. La seule différence majeure c'est que la fille met des majuscules et des points d'exclamation partout. En plus les mots appuyés par les majuscules, on dirait qu'ils sont choisis aléatoirement. Mais qui fait ça ?! Même en le voulant je suis, pour ma part, incapable de mettre 10 points d'exclamations à la suite. Sauf pour énerver les gens. Et je n'énerve pas ma mère, volontairement en tout cas.

    Bon malgré ce point que j'ai beaucoup trop développé, c'est un livre excellent, on sent bien l'attachement entre mère et fille. Le combat, l'espoir. 

    Bref, les sentiments sont là, donc lisez le, ça prendra pas longtemps ^^

    PS : c'est marrant comme les points négatifs sont plus faciles à développer

    « PénélopeElizabeth Darcy »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :