• Oksa Pollock 1

    Oksa Pollock 1Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.?Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin. Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes… L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine autoéditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer…

    Mon Avis : Il est trop bien il démarre avec du punch et j'apprécie beaucoup. Il est plein de Magie et de Mystère. Les personnages sont attachants. Les Foldingots et l'Insuffisant sont trop drôles. Dose de rire garantie.

    Gus est très mignons mais il parait parfois une peu stupide, en effet le jeune homme est un peu dépassé par les évènements.

    Le décor s'ancre dés le départ dans un dans un cadre fantastique et pas du tout dans un cadre réaliste ce qui est très étrange mais appréciable.

    J'aimerai beaucoup que certains personnages soit moins ignorants mais je suppose que c'est ce qui fait leur charme.

    Je ne peux conseiller que de le lire. Pour ceux qui l'ont déjà lu c'est par ici 

    -> http://lova-media.eklablog.com/oksa-pollock-les-6-tomes-reunis-spoil-a117537658

    « Secret GardenMa Première Fois »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :