• Only Lovers Left Alive

    Only Lovers Left Alive

    Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu’ont prise les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique. Leur histoire d’amour dure depuis plusieurs siècles. Ces deux êtres en marge, sages mais fragiles, peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s’effondre autour d’eux ? 

    En dehors d'un casting (Tom Hiddleston alias Loki et  qui me fait frémir, j'ai trouvé ce film assez impressionnant dans beaucoup de domaine ; en premier lieu l'ambiance est juste mystique et c'est juste parfait. Ensuite cette manière de filmer qui est juste splendide. C'est vraiment un film très poétique. 

    Je ne le met pas en tant que film parce que je n'ai pas l'expertise pour critiquer ce genre de film. Je ne suis même pas sûre qu'il soit critiquable tel qu'il est : c'est une sorte d'OVNI sur les vampires. 

    Il n'y a pas réellement d'action ... C'est juste une tranche de vie de vieux vampires. 

    Et parlons en de ces vampires tout en contraste ! Blanc et Noir ; Emerveillé et Blasé ; et d'autres que je vous laisse découvrir ! 

    Les vampires sont raffinés et juste terrifaint à leur façon, ils sont ritualisés et pas ridiculisés (Vampire Diaries est allé trop loin : d'où ils se mettent tous à sortir à la lumière du jour ??? Les bagues sont censés être RARE et j'en passe !)

    Et leur histoire d'amour ... Parce que c'est ce que c'est à l'origine la plus belle histoire d'amour que j'ai vu. 

    Bon il faut reconnaitre qu'il est un peu long, d'autant qu'ils ont un truc avec la musique c'est à dire que 70% du temps il n'y en a pas. Et c'est volontaire mais ça fait drôle. 

    Notez que le film ne révèle pas les origines etc, parce même si j'adore ça, ce n'est pas le but.  Et soyons clair il n'ya pas d'action, si vous le regardez ne vous y attendez pas. C'est vraiment 'space'. 

    Voilà, je vous invite donc à le découvrir ! 

    Bisous !

    « Mjho_boyLove, Rosie »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :