• Passengers, un des plus beau SF jamais vue!

    PassengersEn route pour un voyage vers une autre planète qui doit durer 120 ans, un homme et une femme qui ne se connaissent pas sont tirés de leur sommeil artificiel par leur module d'hibernation 90 ans trop tôt.

    Alors qu'ils tentent de comprendre la raison de cet étrange dysfonctionnement, Jim et Aurora découvrent que le vaisseau est sur le point d'être détruit. Leur vie et celle des milliers d'autres passagers est en jeu...

     

     

     

    C'est l'un des premier films que je suis allé voir sans avoir vu la bande-annonce auparavant. Je n'ai vu que des extraits ainsi que l'affiche. Mais bon dieu qu'est ce que ça m'a plus! C'est dans ses moments que je me rend-compte qu'il me faut peut de chose pour qu'un film me donne envie. Alors voilà comment j'ai atterrie dans une salle de cinéma voir Passengers avec ma famille.

     

    Premièrement, j'aime beaucoup l'acteur Chris Pratt. Après Jurassic World et sachant qu'il joue dans Les Gardiens de La Galaxie, le savoir dans ce film de science-fiction m'a beaucoup plus. Et puis bon, il est accompagné de Jennifer Lawrence, ce qui forme un duo de choc. Passengers

     

    Deuxièmement, j'ai beaucoup aimé comment ils ont tournés le film. La manière dont au départ nous voyons comment il désespère de plus en plus, en étant seul sur le vaisseau. Puis comment, une fois que Aurora est réveillé, le réalisateur à mis cette ambiance de "tout-va-bien-dans-le-meilleur-des-mondes".

    Le calme avant la tempête.

     

    Que petit à petit, nous voyons les problèmes, les dysfonctionnements qui apparaissent au fur et à mesure et qui vont s'en aucun doute engendrer de futurs gros problèmes. Mais aussi le lien qui uni les deux personnages. Leur émotions qui traversent leur visages, surtout lorsqu'ils en sont arrivés à un point ou ils ne peuvent plus se parler et donc la caméra fait des gros plan sur leur visages.

    J'ai choisi de coupé le film en deux. La première partie est celle que j'aimerai appeler "Joyeuse" et la deuxième "Catastrophes". Je n'étofferais pas au cas ou certains ne l'aurait pas vu.

     

    La deuxième partie est ma préféré. Bien évidement, je n'apprécie pas vraiment la joie et le bonheur, il me faut de l'action, du mystère, des péripéties avant que les héros ont le droit de se reposer et de finir en sécurité. Mais qui vous dis que c'est ce qui se passe ici... 

     

    Passengers est pour moi très bien réussit dans le côté science-fiction. La technologie, le spatiale, les effets spéciaux, il n'y a rien a dire. Passengers

     

     

     

     

     

     

    Pareil pour le jeu des acteurs. Après si l'on veut chipoter, pour celui de Aurora, Jennifer, j'avais parfois l'impression de revoir le personnage si mythique de Katniss resurgir... Je trouvais qu'elle n'avait pas vraiment poussée plus loin ses capacités de grande actrice, que son rôle était plat et sans vraiment de grand changement.

    Tandis que pour Jim, Chris, le sien est totalement celui dont il a l'habitude si je puisse dire, de jouer. Il met en scène une autre facette de sa personnalité, une autre touche qu'il n'a pas encore montré au public. Et c'est particulièrement ça qui m'a plus. Certes, les deux personnages ont leur propre rôle simple, mais je trouve que d'un certain point, Chris l'a mieux rendu en valeur que Jennifer.

     

    Pour finir, Passengers, retranscrit parfaitement bien ce que j'avais espérer voir et à quoi je m'attendais en ayant aperçu quelques bribes du film. Il regroupe parfaitement les thèmes de l'espace, de l'amour, la confiance, la science et l'action.

    Car toute la seconde partie nous sommes sur les nerfs, s'attendant à tout moment de voir un nouveau problème éclore... Et de ne pas savoir comment les héros vont réussir pour résoudre l'énigme du vaisseau...Passengers

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avec une petite touche d'humour pour faire passer le tout, Passengers est vraiment un film excellent qui vous plongent dans les tréfonds de l'espace et laisse votre imagination prendre le dessus. Et si tout ceci arrivera plus tard ?

    « La La Land, un bijou <3Stranger Things S.1, un chef d'oeuvre! »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :