• Percy Jackson #1 un roman MYTHique! (c'est l'cas d'le dire..)

    Percy Jackson #1 un roman mythique! (c'est l'cas d'le dire..)Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

    Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

    Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

     

     

     

    "My name is Percy Jackson.
    I'm twelve years old. Until a few months ago, I was a boarding student at Yancy Academy, a private school for troubled kids in upstate New York.
    Am I a troubled kid?
    Yeah. You could say that.”
    ― Rick Riordan, The lightning thief.

         

    Percy Jackson est une saga de cinq tome. Le voleur de foudre en est le tout premier. Ecrit par Rick Riordan, il nous emmène dans les profondeurs de la mythologie Grecque.

    Ce qui m'a tout de suite captivée était l'écriture si je peux dire "enfantine" de l'auteur, ce qui n'est point négatif. Le faite que la plume que nous lisions est limpide avec tout de même un vocabulaire raffiné, permet de nous immerger plus rapidement dans l'histoire et le monde de Rick Riordan.

     

    Nous sommes tout de suite emportés. Ces quelques premières phrases nous accrochent et l'on se met immédiatement dans la peau du personnage. Percy est quelqu'un de très attachant. Nous apprenons tout en même temps que lui, nous mettant encore plus en lien avec lui.

    Ce premier tome est MYTHIQUE. Sans cesse des aventures, des rebondissements, de l'humour à tout bout de champ, des amitiés naissantes et bien évidemment la trame de l'histoire qui n'est que le début d'une longue aventure.

     

    J'ai vraiment adoré ce premier roman et ça m'a tout de suite convaincu de lire la suite. J'espère avoir fait de même avec vous si vous ne vus étiez toujours pas lancé dedans, mais que je vous dise une chose : tentez. Lisez trois chapitres rien que pour tester et vous serez emportés par le sarcasme de Percy et ce monde inconnu de la mythologie Grecque.

     

    Mon avis : 5/5 *****

     

    Et voici quelques citations sympathique :

    "Braccas meas vescimini !" ais-je hurlé. Je crois que ça signifiait bouffe mon froc !.

    https://www.goodreads.com/work/quotes/3346751-the-lightning-thief -Lien des citations en Anglais :)

     

    Xoxo et merci d'avoir lu <3

    « SPLIT en 150 motsMa BUCKET-LIST du moment »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :