• Peter Pan et son histoire inoubliable.

    Peter Pan À Londres, au début du XXe siècle, Wendy Darling captive ses deux petits frères John et Michael en leur racontant des aventures fabuleuses. Mais les parents de Wendy croient qu'il serait temps pour elle de se comporter en vraie jeune femme, en suivant les leçons de sa tante Millicent. Survient alors Peter Pan, un garçon qui a refusé de grandir, flanqué de la minuscule fée Clochette.

    Pour sauver Wendy de cette vie pleine de responsabilités, Peter l'entraîne, elle et ses deux frères, dans le pays magique de Neverland, où sévit la bande de pirates du terrible capitaine Crochet. Avec la complicité de Clochette, jalouse de Wendy, le cruel flibustier entreprend de capturer Peter, son ennemi juré, tout en empêchant les enfants Darling de revenir au monde réel.

     

    Date de sortie: 4 Février 2003 (1h 53min)

    De P. J. Hogan: Avec Jeremy Sumpter, Jason isaacs, Ludivine Sagnie

    Genres: fantastique, aventure

     

    Nous connaissons tous l'aventure de Peter Pan. Comment il a rencontré Wendy et ensemble, lui, elle et ses deux frères se sont envolés pour le Pays Imaginaire. Le film ne raconte rien de bien nouveau finalement, il s’agit juste d’une nouvelle adaptation de l’œuvre de J. M. Barrie,déjà interprété par le dessin animé de Disney en 1953.

    Le film prend son temps pour bien développer les personnages de Peter Pan et de Wendy ainsi que leur relation. Il réussit aussi à bien explorer les questionnements principaux de l’œuvre originale (la peur de grandir, de devenir adulte et d’avoir des responsabilités et des sentiments).

    Le film est plutôt bien rythmé. On ne s’ennuie à aucun moment, malgré le fait que le film prenne son temps pour bien raconter son histoire. Dans l’ensemble les scènes d’action sont plutôt bonnes. Celle dans le Château des Ombres, est même excellente, elle est presque épique.

    Venons-en au jeux de lumière et de couleur. En fonction des émotions que le film doit faire passer, les lumières créent un contraste de couleur clair/sombre, lumière chaude/froide, très intéressant et, surtout, très beau à voir. C'est d'ailleurs bien cet aspect là qui m'a rendu si ébahie par le film.
     

    Peter Pan arrive à bien mélanger une ambiance féerique, poétique, un peu mélancolique par moments, avec de l’action, de l’humour et un côté quand même enfantin par moments (ce qui est un peu normal étant donné que c'est principalement un film pour cette catégorie-là).

    Dans l’ensemble, les acteurs sont plutôt bons. Les enfants jouent tout à fait honorablement. J’ai particulièrement apprécié les scènes de Jason Isaacs, qui joue brillamment à la fois le Capitaine Crochet et  Georges Darling (le père de Wendy). Mais bien évidemment, le personnage de Peter Pan reste mon préféré, y compris bien en jeu d'acteur. Je trouve que Jeremy à réussit à retranscrit exactement ce que ressentait le personnage,ses émotions.

     

    En soit, c'est un film vraiment agréable à regarder. Rien que pour les couleurs extraordinaires. Et puis honnêtement, la bande-son est juste fantastique.

    « MONSTER by Michael GrantDes cris dans la Nuit »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :