• Prince Of Persia, un film d'action splendide.

    Prince Of Persia, un film d'action splendide.  Dans la Perse ancienne, un enfant des rues, Dastan est recueilli par un roi qui l'élève comme son propre fils. Il ne le sait pas encore mais les dieux lui ont accordé une destinée exceptionnelle. Devenu adulte, Dastan est accusé à tord du meurtre de son père adoptif: rejeté par sa famille, il est contraint de s'enfuir et d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse, l'envoûtante Tamina. Ensemble, ils doivent affronter les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolue sur le monde. Dastan arrivera-t-il à prouver son innocence? Parviendront-ils à protéger la mystérieuse dague?

     

     

    Prince of Persia est un film réalisé par le producteur de "Pirates des Caraïbes". Durant 1h51 minutes, le film à le temps de nous transporter dans la Perse ancienne et de nous raconter l'histoire de Dastan, joué par Jake Gyllenhaal.Prince Of Persia, un film d'action splendide.

    J'aime ce film pour la simple et bonne raison qu'il y a de l'action, un brin d'amour, une touche d'humour et une véritable histoire qui tient la route. Pour moi, c'est tout ce dont j'ai besoin pour me laisser emporter.

     

    Prince of Persia a une originalité, tout comme LOTR ou TH. C'est que par moment, il y a des ralentis. Des ralentis sur des gestes qu'entreprend de faire Dastan pour se battre se qui rend le film durant cette fraction de seconde magique. Les ralentis sont très bien fais, placés et utilisés. C'est une manière d'accentuer la danse du combat ou un saut périlleux qui les met en avant. Lorsque j'ai fais allusion à LOTR c'était pour les ralentis des batailles. La manière dont c'est filmé est unique à cet univers.

     

    C'était pour le petit côté cinéphile et technique. Venons au point du film lui-même.

    Prince of Persia nous lance directement dans l'action, expliquant comment Dastan est parvenu à être prince en venant des rues. Puis nous avons  un petit moment de calme avant de repartir dans le feu de l'action. Non-stop, c'est ce qui me plait.

    Prince Of Persia, un film d'action splendide.  Ensuite, au fur et à mesure que Dastan et Tamina affrontent les forces du mal, nous avons une vrai amitié qui lie les deux personnages avec, comme déjà dit, de l'humour qui ne rajoute que du positif et renforce les liens. Surtout lorsqu'ils font la rencontre d'un certain monsieur en adoration avec des courses d'autruches... 

     

    Ce film mélange plusieurs grand thèmes à la fois et arrive tout de même à sortir du basic et des clichés avec des touches d'originalités. Prince of Persia est fait pour un large public si ce n'est la scène ou le père adoptif de Dastan meurt... Mis à part cela, c'est un film extrêmement simple et agréable à regarder.

    Le jeux des acteurs sont vraiment bien fait. On ressent véritablement leur émotions, ils ne sur-jouent point et ce qu'ils montrent à l'écran n'est pas plat comme certains.

    De plus, pour terminer sur un point de vue cinématographique, tout est vraiment bien tourné avec des contre-champs, des gros plans, un montage sans incohérences qui donne une fluidité au film, ce qui n'est que positif. Prince of Persia est vraiment l'un des meilleur films qui retrace une histoire fictive dans le passé.

     

    Une aventure époustouflante avec une légende mystérieuse et une destinée unique. Tel est ce que représente l'aventure de Dastan.

    « Le pouvoir des 5: Raven's Gate #1 par Anthony Horowitz, une perle *.*Petit Récap' des Post »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :