• Me Before You (Avant toi) by Jojo MoyesLou est une jeune anglaise serveuse dans un bar jusqu’au jour où le bar ferme et qu’elle se retrouve sans emploi. Pour elle qui n’a toujours connu que ce bar et sans qualifications, c’est la catastrophe. Que va-t-elle faire ? Sans convictions, elle se présente pour un poste d’aide à domicile. Le boulot : tenir compagnie à Will pendant 6 mois, il est tétraplégique et ses mouvements sont très limités.

    Contre toute attente, elle est embauchée et ne se doute pas que ce boulot va changer sa vie.

    Lire la suite...

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Shameless US, où autrement dit 'a fuckingly fucking good serie'Meet Frank Gallagher (William H. Macy):fière, travailleur patriote d'une famille de six intelligent et indépendant enfants  qui sans lui seraient... beaucoup mieux! Dans l'alcoolisme de Frank, être parent est une horreur pour lui, lui bouffant tout son temps dans Chicago – alors il laisse se travail à sa fille ainée Fiona (Emmy Rossum) à tenir le tout. Alors avec le badge de parent, elle s'assure que ses jeunes frères et soeurs font leur taches ménagères, gardes la maison propre (hmmm) et nourris la famille Gallagher ainsi que la 'family fund jar' puisque les taxes de gaz sont due, et tout le monde (peu importe la taille) y travail pour garder la maison allumée et chaude, ainsi que de la nourriture sur la table. Les frères Lip, Ian et Carl utilisent leur intellect pour briser toutes les règles possibles dans le livre pour survivre, tandis que leur petite soeur Debbie prendrait de ses économie. Les Gallaghers sont infinissablemais ils sont surtout wildly and unapologetically SHAMELESS.

    Lire la suite...

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  A découvert de Harlan Coben Résumé : Suite à la mort de son père, le jeune Mickey Bolitar a dû s'installer chez son oncle Myron, en attendant que sa mère sorte de cure de désintoxication. Nouveau foyer et nouveau lycée pour cet adolescent. Mais aussi nouveaux amis, nouveaux ennemis et surtout nouvelle petite amie, Ashley. Alors que Mickey commence à retrouver le moral, Ashley disparaît sans laisser de traces. Déterminé à comprendre ce qui s'est passé, Mickey mène son enquête et fait des découvertes pour le moins déconcertantes. Ashley n'est peut-être pas la jeune fille discrète et timide qu'il pensait connaître… En tentant de comprendre ce qui a pu lui arriver, ce sont ses propres secrets familiaux qu'il s'apprête à découvrir. Malgré lui, Mickey plonge au coeur d'une aventure sur le point de bouleverser sa vie…

    Mon avis comme promis sur notre compte Instagram !

    Lire la suite...

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • IT

     

     

     

    À la fin des années 1980, dans une petite ville du Maine, des enfants impopulaires à l'école doivent lutter contre un clown terrifiant, qui aurait au fil des siècles enlevé et tué de nombreux garçons et filles de la région.  

    Lire la suite...

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • J'ai commencé à écrire...

     

    Colb ne s'occupait point de faire passer le vaccin. Il regardait plutôt les résultats quelques heures après que la substance est été infiltrée dans le corps d'un individus. Voire à combien de pourcentage la barre du graphique se remplissait de verre sur son élétro-tab. Jusqu'alors, rien de très intéressant, le plus haut depuis une semaine lorsque le produit avait été révélé s'était retrouvé être de 37 pourcent. Même pas la moitié. Se pouvait-il qu'il est échoué? Non. Il ne se le permettrait pas. Il savait qu'une personne pouvait tout dépasser, pouvait arriver au 100 pourcent. Il fallait juste qu'il passe le test et prouverai le sérum marchait.
    Colb soupira et reposa l'élétro-tab sur son bureau avant de se lever. D'autres vaccins étaient entrain d'être donnés à l'instant même dans ses dix salles de préparations. Il lui faudrait attendre trois heure de plus avant de voir si l'un d'entre eux battrait le record. Alors pour se soulager un moment, Colb décida de quitter son bureau et de profiter de cette belle journée ensoleillée. Travaillant depuis sept heure tapante, il fallait bien qu'il soulage ses neurones.
    Sa porte s'ouvrit sans un bruit et il déboucha dans une pièce vaste qui rejoignait deux couloirs large sur les côtés. Une femme était assise à un bureau au centre, fasse à un écran transparent gigantesque. D'innombrables données y entraient à chaque secondes. Colb aperçut un nom, LOE EBERT, dont le pourcentage restait à zéro. Il détourna un instant le regard, inspira et afficha un sourire faux avant de s'adresser à sa secrétaire.
    "Anna, à mon retour, je veux que les résultats de ceux qui se font vacciner en ce moment même soit disposé sur mon ordinateur."
    "Bien Monsieur."
    "Et triez-moi ce bazar, déclara t-il en désignant l'écran. Je veux avoir une vision claire et net de qui aura et qui n'aura pas."
    Après quoi, il tourna les talons et pris le couloir de gauche.

    Quand Colb remonta dans son Laboratoire en fin d'après midi, il compris immédiatement que quelqu'un avait dépassé les 37 pourcent. Anna, du loin qu'il l'a voyait, arborait un large sourire et ne cessait de regarder à la fois son écran et l'électro-tab qu'elle lui remettait après chaque vague de vaccins.
    "Monsieur, s'empressa t-elle de se lever en le voyant arriver. Tenez, vous pouvez être fière de vous."
    Il arqua un sourcil, pris l'engin électronique dans sa main et se dirigea dans son bureau. À l'intérieur, un message indiquait qu'il pouvait ouvrir le nouveau fichier de donnée sur son écran d'ordinateur. Mais ce qu'il voulait s'était voir le résultat que contenait l'électro-tab, le reste, il s'en occupera plus tard. Colb l'alluma, entra son code, fixa un instant l'écran avant de se laisser retomber dans son fauteuil, un sourire étirant ses fines lèvres.
    Il avait réussit. SILAS DARE : 100%

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires