• Reconstructing Amelia by Kimberly McCreight

    Reconstructing Amelia by Kimberly McCreightLitigation lawyer and harried single mother Kate Baron is shocked when her daughter's exclusive Brooklyn private school calls to tell her that Amelia _her intelligent, high-achieving fifteen-year-old_ has been caught cheating. But when Kate arrives at Grace Hall, she's blindsided by far more devastating news. Amelia is dead. Despondent, she jumped from the schoo's roof. At least that's what Grace Hall and the police tell Kate. It's what she believes, too, until she gets Anonymous text : Amelia didn't jumped. Now Kate is going to find the truth _no matterwhere it leads. Sifting throug Amilia's e-mails, text, messages, and Facebook posts, Kate reconstructs the pièces oh her daugther's day _and how she died.

     

    Le titre et le résumé est en Anglais étant donné que c'est de cette langue-là que je l'ai lue. Je me suis dis, autant faire une petite nouveauté pour ceux/celles qui se jugent avoir un bon niveau en Anglais et voudrait le lire. Sinon, je suis sûr que vous pouvez le trouver en français !

     

    Ce livre est tout simplement extras ! Je l'ai lu cette été, premier thriller en Anglais qui déboite littéralement.  

     

    Ce roman bascule entre le présent, du point de vue de Kate la maman et le passé du point de vu d'Amélia. Nous somme immédiatement pris dans l'histoire dès la fin du chapitre un qui nous laisse (malgré l'annonce dans le résumé) sur les fesses. La mort de la jeune fille est quand même radicale et nous laisse avec un point au cœur...

    Au départ, nous entrons dans le personnage de la mère qui est dévastée et tellement que la description est prononcée et fluide que nous ressentons et somme dans la même léthargie qu'elle. Kate, comme nous l'indique une fois de plus le résumé, reçois le fameux texto déclencheur de l'histoire.

    Commence alors la traque vers la vérité.

    Et c'est ainsi que nous replongeons dans le monde d'Amelia, la découvrant petit à petit. Et plus nous défilons les pages, plus le mystère s'épaissit, plus on a peur pour elle et se questionne sur qui est l'auteur du meurtre de la jeune adolescente. C'est une véritable cherche à la bonne hypothèse.

    Tout au long du livre, chaque chapitre se termine par une pointe de secrets révélée ou mystère qui ne donne qu'une envie au lecteur, c'est de continuer.

     

    Pour ma part, je l'ai vraiment appréciée étant donné qu'on apprend la vie de tout les jours. Comment il ne faut pas se laisser entrainer, toujours finir par dire la vérité et ne jamais mentir à sa mère, toujours rester souder aux amis qui tienne à vous. Restez vous-même et n'ayez pas peur de qui vous êtes réellement.

    Il m'a apprit toute ses choses et derrière cette histoire de meurtre et mystère, il y a cette facette qui vous explique comment ne pas gâcher votre les jours qui adviendront de votre existence, d'en profiter et de faire attention de ne pas aller trop loin. 

     

    Je trouve qu'il fait réfléchir, d'une bonne manière puisqu'on se questionne soi-même, se demandant si on aurait réagie pareil. Il est tout simplement fantastique. Vraiment très bien écrit.

    « Le temps d'un étéA VOS CLAVIERS ! »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :