• Renegades by Marissa Meyer

    Renegades by Marissa MeyerSecret identities. Extraordinary powers.
    She wants vengeance. He wants justice.

    The Renegades are a syndicate of prodigies-humans with extraordinary abilities-who emerged from the ruins of a crumbled society and established peace and order where chaos reigned. As champions of justice, they remain a symbol of hope and courage to everyone . . . except the villains they once overthrew.

    Nova has a reason to hate the Renegades, and she is on a mission for vengeance. As she gets closer to her target, she meets Adrian, a Renegade boy who believes in justice-and in Nova. But Nova's allegiance is to a villain who has the power to end them both.

    From Marissa Meyer, comes Renegades a high-stakes world of adventure, passion, danger, and betrayal.

     

    Hello! Nous voilà de retour, et pour commencer le mois d'Août, voici une review sur le tome 1 de Renegades écrit par Marissa Meyer.

    Je m'excuse d'avoir mis le résumé en anglais, mais c'était plus fort que moi. Depuis 2014 j'ai cessé de lire en français, tous les bookins que ce soit scifi, adolescent ou fantastique, je les lis à présent dans leur langue originale soit l'Anglais.Et honnêtement, si vous ne lisez toujours pas en anglais, lancez-vous. Prenez les Harry Potter et lisez-les en VO (si je puisse dire). Vous allez voir, c'est simple croyez-moi. En plus, lire en anglais reviens à moins cher alors vous économiserez des sous héhé.

    Parenthèse refermé.

    Marissa Meyer, vous l'a connaissait peut-être de Heartless, où bien encore de la saga Cinder, Scarlet, Cress, Winter. Son dernier roman sortit, Renegades, qui était à la base seulement une dulogie, sera finalement une trilogie! Le deuxième tome paraîtra en Novembre 2018!

     

    Venons-en au roman.

    Tout d'abord, il faut que vous aimez les super héro et les pouvoirs, puisque ce sont les sujets principaux du livre. C'est ce qui m'a rendu sous le charme avant de le lire.

    Ensuite, ce roman ouvre sur une scène assez prenante, nous plongeant tout de suite dans notre lecture. On y découvre l'un des personnage principaux, Nova. Et ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que l'action continue dans le chapitre suivant. Après certes, l'histoire met un peu de temps à dérouler mais cela nous permet de vraiment comprendre le monde dans lequel l'histoire se déroule.

    Étant une grande addict de super pouvoirs, j'ai adoré voir comment l'auteur à réussis à en inventer des nouveaux que je n'avais jamais vu avant, et comment elle à écrit ses combats entre super héros utilisant leur atouts. Pour être honnête, cela a été mes passages préférés du roman. 

    De plus, ce qui a fait que je tiens à cœur ce roman à été les personnages. J'ai vraiment accroché avec Adrian. C'est juste une boule d'amour. Sa manière d'être, de penser, d'agir est vraiment naturel et vrais. Nova, je l'aime aussi beaucoup, mais j'ai moins accrochée. Elle est badasse ça c'est claire, mais elle est trop 'rigide' à mon goût, ne veut pas laisser ses sentiments monter.

    De ce qui est de l'intrigue et le plot, pour cela c'est un livre très intéressant je trouve. Il a un regard sur les super pouvoirs et la différence qu'un fait peut faire, que ce qui vous fait être un héro ou vilain c'est plus que le côté que vous choisissez. L'auteur nous mène dans des mystères sur le passé qui nous tien en halène, sur un personnage étrange, nous laissant peut d'indices et dans nos hypothèses jusqu'à ce que ce soit en partit révélé à la fin du livre.  

    Et quant aux héros et vilain, ils sont tous les deux bien réalisé.

    Et ont pourrait même se demander une fois notre lecture fini, si parfois les héros ne seraient pas des vilains et inversement...

     

    Ma note: 4,5/5 - pratiquement un coup de cœur. Je vous le conseil vivement si vous ne l'avez pas encore lus!

    « Petit point lecture Everything sucks! »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :