• Reviens-moi

    Reviens-moiRésumé : Août 1935. 

    Malgré la canicule qui frappe l'Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l'abri dans sa gigantesque demeure victorienne. 
    La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière. 
    Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa soeur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.

     

     

    Mon Avis : Emouvant, triste et indescriptible. C'est tellement beau mais la fin vou brise en milles petits morceaux qu'il faut ramasser avec un petite cuillère. Mais parlons dans l'ordre. Les personnages : Rob et Cécilia représente la fougue de la jeunesse séparés par la jalousie d'une soeur intrusive. L'innocence et l'incompréhension de la jeunesse face aux choses de l'amour (surtout à l'époque il me semble) est très bien exprimé à travers la petite Briony. Tous son repentit également,  en prenant de l'âge elle comprend et prend conscience d'énormément de choses. Marshall, cet enfoiré, lui aussi son rôle est bien joué, on sent ses intentions et alors même que Briony est persuadée que Robbie est coupable, nous savons et c'est là toute la beauté du scénario. Nous savons du début à la fin qui et nous restons impuissant face aux décisions de Briony. Au début je la détestais mais, au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue qui peut la haïr ? 

    La guerre est un point central de l'histoire puisqu'elle sépare les deux amants et elle est parfaitement retranscrite ici. Voir des jeunes filles tuées et des corps mutilés de cette façon. Je suis certaine que beaucoup de gens ont étés séparés de cette façon et ici c'est montré d'une façon tellement horrible. 

    Les sentiments sont forts et poignant, il n'y a aucun doute que ce film est excellent quoique horrible. 

    « Eleanor & ParkKeith »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :