• Shameless US, où autrement dit 'a fuckingly fucking good serie'

    Shameless US, où autrement dit 'a fuckingly fucking good serie'Meet Frank Gallagher (William H. Macy):fière, travailleur patriote d'une famille de six intelligent et indépendant enfants  qui sans lui seraient... beaucoup mieux! Dans l'alcoolisme de Frank, être parent est une horreur pour lui, lui bouffant tout son temps dans Chicago – alors il laisse se travail à sa fille ainée Fiona (Emmy Rossum) à tenir le tout. Alors avec le badge de parent, elle s'assure que ses jeunes frères et soeurs font leur taches ménagères, gardes la maison propre (hmmm) et nourris la famille Gallagher ainsi que la 'family fund jar' puisque les taxes de gaz sont due, et tout le monde (peu importe la taille) y travail pour garder la maison allumée et chaude, ainsi que de la nourriture sur la table. Les frères Lip, Ian et Carl utilisent leur intellect pour briser toutes les règles possibles dans le livre pour survivre, tandis que leur petite soeur Debbie prendrait de ses économie. Les Gallaghers sont infinissablemais ils sont surtout wildly and unapologetically SHAMELESS.

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=9tvkYS5cA58 Trailer de la saison 1.

    Shameless, vous l'aurez compris face au résumé (que j'ai vainement tenté de traduire --) et au titre de l'article, n'est pas n'importe quelle série. Loin de là. Si vous ne connaissez pas où n'en avez jamais entendu parler, parfait. Regardez le trailer et dîtes-moi en commentaire vos impression après avoir lu cette article. Si au contraire vous connaissez déjà où en avez eu vent, et bien pareil, dîtes-moi si cet article correspond à votre point de vue.

     

    Shameless est une série basé autour de beaucoup de sujets sombre: alcoolisme, abusement, passage dure de l'adolescence et la question de la sexualité, maladie mentale, suicide... et d'autres encore, mais malgré tout cela, elle reste mine de rien humoristique. Certes, un humour noir, mais c'est une série qui nous fait rire (et pleurer je l'avoue, à certains moment, mais principalement rire).

    Chaque saison comportant 12 épisodes d'une heure chacun, c'est plutôt pas mal. Cela permet de pouvoir bien détailler la vie de chaque personnage au sain de cette famille de dégénéré.

    Shameless à le don de nous surpasser à chaque épisode. Il y a toujours quelque chose de nouveau et de fou que l'un des Gallagher décide d'entreprendre. Il n'y a pas une minute de repos. Vivant dans le Sud de Chicago, dans un quartier assez défavorisé, les Gallagher arrivent tout de même à survivre à toute les intempéries possibles.

    Passant de Frank, saoul dès le matin passant tout son argent et plus dans l'alcool, râlant constamment que ses enfants ne l'aime pas mais ne cesse de les traiter d'imbécile et d'autres noms encore bien plus vicieux et méchant ;

    Shameless US, où autrement dit 'a fuckingly fucking good serie'

    à Fiona qui fait tout son possible pour garder la tête hors de l'eau et ne pas succomber au désespoir ; Lip, Ian avec le lycée et les problèmes de l'amour puis Debbie Carl et enfin Liam, le petit dernier de la famille. Chaque personnage à sa propre histoire. Ils sont tous important les un les autres, mais surtout, surtout, ils sont très attachant.

    Dès le premier épisode, on  vois les liens qui unis les frères entre eux avec leur grande soeur, la haine qu'ils portent tous envers Frank et le début des problèmes (où le continument). Chaque membre de la famille se lie avec un personnage extérieur à la famille, donnant une vue plus large à la série. 

    Shameless US, où autrement dit 'a fuckingly fucking good serie'

     

    Voilà la petite introduction douce de Shameless. Maintenant entrons un petit peu dans les profondeurs, en tentant le maximum pour éviter les spoilers. 

    D'où le titre de l'article, le faite que cela parle de sujets pas très joyeux tout en ayant un regard humoristique dessus, vous l'aurez bien compris, Shameless n'est pas pour tout le monde. Y compris question langage. Comme notre adorable famille habite dans le Sud, vous vous retrouverez à entendre dans chaque phrase un gros mot. Même dans la bouche des plus jeunes (bon, pas Liam parce que ce n'est qu'un bambin). C'est par la que le fun commence. Qui a toujours voulu jurer sans problème? Et bien regardez Shameless et vous êtes au paradis. "Fuck" deviendra un mot commun dans votre vocabulaire, je vous le garantis. (non pas que ce soit une bonne chose mais c'est tout de même sympa).

     

    Après le premier épisode, vous allez vous rendre compte que vous voudriez savoir la suite des péripéties des Gallagher, et alors il n'y aura plus de marche arrière.

    Ce show est typique du "oh une nouvelle série pour passer le temps" qui devient "JE VEUX SAVOIR LA SUITE ASAP" et que vous espérez être une Gallagher, malgré tous les trucs qui se passent chez eux.

    « A découvert de Harlan Coben Me Before You (Avant toi) by Jojo Moyes »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :