• Since you've been Gone by Morgan Matson

    Since you've been Gone by Morgan MatsonEmily's best friend Sloane disappears, almost without a trace - the only thing left behind is a to-do list. On it, thirteen Sloane-inspired tasks that wallflower Emily wouldn't normally do, and definitely not without her best friend.
    But what if completing the list could bring Sloane back?

    Dance Until Dawn?
    Sure. Why not?
    Kiss a stranger?
    Um . . .
    Go skinny dipping?
    Wait . . . what?
    Emily only has the summer to check everything off Sloane's list.
    The question is, what will she find at the end of it?

     

    Since you've been Gone by Morgan Matson

    Ce livre, je conseillerais de le lire durant les vacances d'été. Tout simplement puisqu'il nous plonge dans cet univers de détente, plage, sortis entre amis, la chaleur du soleil, les longues soirées... Tout ce que nous faisant en période de "grande vacances".

    Since you've been gone raconte l'histoire d'une jeune fille qui doit passer deux mois sans sa meilleure amie. Triste chose lorsqu'on a prévue de passer tout son temps avec elle. Mais Emily n'est tout de même pas sans rien. Elle a une lettre contenant des objectifs qu'elle doit accomplir. Qui l'aurait su que cela allait l'entrainer dans une aventure ou tout allait chambouler son quotidien ?  Emily, étant la plus sage et discrète du duo, va se retrouver à rencontrer d'autres personnes, faire des bêtises et devenir amoureuse. Un été du moins anodin.

    Since you've been gone m'a vraiment touchée. Et plus même, puisque je m'identifiais réellement au personnage principale. C'était moi sans l'être. Dotée du même caractère, elle avait les mêmes impressions que moi sur le monde, mais surtout, ce qui m'a fait vraiment adorer ce bookin est qu'elle s'échappait dans le running. Je ne suis pas une grande sportive, loin de là, je passe plus mon temps dans l'écriture pour me vider l'esprit, mais lire un personnage qui part chaque matin m'a donné envie de faire de même. Un livre qui vous pousse à changer, à vous améliorer je trouve que cela veut dire "jackpot" à l'auteur. Elle m'a complètement ipnotisée et remplie de fascination pour la vie d'Emily.

    C'est un livre que je n'hésiterais pas à relire  (chose que je n'ai pas encore faite de ma vie) cet été pour me replonger dans un été juste magique.

    C'est un roman qui m'a vraiment marqué. Et que je recommande vraiment. Malheureusement il n'y a pas encore de traduction Française. En revanche, si vous avez un niveau correcte en anglais, il est tout à fait possible pour vous de le lire ! Une écriture fluide et agréable, un langage pas vraiment complexe, simple et compréhensible.

    Vous ne regretterez pas de le lire, croyez moi. Puisque pour ma part, Since you've been gone est de loin l'un de mes romans favoris d'adolescents, abordant le sujet d'amitié et d'amour bien connu.    

     

    Since you've been Gone by Morgan Matson

     

     Merci d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous a plus !

    <3

    « Falling SkiesDelirium by Lauren Olivier »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :