• SLATED by Teri Terry

    SLATED by Teri TerryDans un futur proche, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à avoir la mémoire effacée. Ils doivent repartir de zéro, avec interdiction d'éprouver des émotions négatives : un appareil greffé sur eux est là pour le contrôler.

    Kyla, 16 ans, a ainsi été " reprogrammée " et doit tout réapprendre, sous le contrôle sévère de ses parents adoptifs. Pourtant, malgré son effacement, elle fait d'étranges cauchemars et se découvre des qualités qu'elle n'est plus censée avoir. Comme si son passé s'obstinait à remonter à la surface... Et quand elle apprend qu'un avis de recherche la concernant a été lancé avant son effacement, elle s'interroge : a-t-elle vraiment été une criminelle ? A-t-elle vraiment mérité son sort ? Alors, lorsque des lycéens opposés à l'effacement commencent à disparaitre, Kyla réagit. Avec l'aide de Ben, effacé, lui aussi, elle décide de comprendre et part à la recherche de son histoire. Mais le chemin qui mène à la vérité s'avère plus difficile que prévu. Et Kyla n'est pas de plus en plus certaine d'assumer le passé qu'elle sent progressivement revenir à elle...

     

     

    SLATED (connus sous le titre d’EFFACEE en Français) est le premier tome d'une trilogie dystopique écriture par l'écrivaine Teri Terry. 

     

    L'histoire raconte la vie de Kyla, jeune fille ayant eu son cerveau "brain-washed". Ayant tout oublié de sa vie d'avant, se retrouvant dans une nouvelle famille lui étant associé, Kila doit réapprendre à vivre. 

    Mais la voilà qui se souvient par fragment, de certains souvenirs. Kyla comprends donc qu'on lui ment et décide de partir à la recherche la vérité, et qui elle est. 

     

    SLATED peut paraître comme un roman dystopique futuriste "classique", mais il a ses propres perles. L'auteur nous fait monter notre curiosité de par des souvenirs de notre jeune héroïne, tout comme le suspense se qui m'a vraiment poussé à lire la suite pour avoir des réponses à mes nombreuses questions et théories.  

    A dire vrais, je crois que ce tome un à été mon préféré des trois. On entre dans ce monde ou règne la peur envers les Lorders, une sorte de police charger de faire tenir les règles.

    Mais en fin de compte, le tome deux est tout aussi bien, nous donnant des indices sur la vie de Kyla d'avant, nous expliquant le passé d'un personnage intéressant, et bien entendu, nous repose des questions et nous chamboule toutes nos potentiels idées sur qui est notre chère Kyla.

    Le tome trois, pour ma part, je l'ai trouvé bien long à commencer. MAIS BON DIEU LES 100 DERNIÈRES PAGES MA PAROLE c'était explosif !

     

    Pour résumer SLATED de Teri Terry est quand même un superbe roman pour ceux aimant la dystopie et le monde tel que STARTERS, où LES INSOUMIS ou encore LEGENDE.

    N'hésitez-pas à laisser un commentaire pour avoir vos impressions! L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensez? Et si vous n'en avait jamais entendu parlé jusque-là, le liriez-vous après cette critique? 

    « Love, RosieThe Mortal Instruments: City of Bones »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :