• Stranger Things S.1, un chef d'oeuvre!

    Stranger Things S.1Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le Département de l'Energie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

     

     Cette série est mythique. C'est pour moi, la meilleure série que je n'ai jamais vue. De loin. A vrais dire, je ne sais pas comment j'ai fais pour la découvrir. J'étais sur wattpad en faite, je crois que c'est là que je l'ai découverte. Une fanfiction avait été créé et je me suis dis "wow ça à l'air classe comme série". Puis sur un site je cherchais des photos et je suis à nouveau tombé dessus. Et j'ai craqué, j'ai regardé. Et dieu soit loué. Stranger Things est juste incroyable. C'est même plus qu'incroyable mais je n'ai pas les mots pour décrire oh combien je suis fan.

     Cette série est de science-fiction, thriller, drame, fantastique et d'épouvante américaine en huit épisodes de 48 minutes, créée par Matt Duffer et Ross Duffer, diffusée à partir du 15 Juillet 2016.

     Tous les personnages sont attachant. Tous. Sauf les méchants, bien évidement. Mais pour ce qui est du reste, Mike, Dustin, Lucas, Nancy, Johnathan, Joyce, Hoper, Steve et 11. Surtout 11. Une petite pépite d'or dans cet univers incroyable.  Chacun ont une place bien précise qui rentre parfaitement dans la trame de la série. C'est juste incroyable comment tout s'enchaine et s'emboîte parfaitement.

     

    Stranger Things, certains disent que c'est comme Americain Horror Story. Je ne suis pas d'accord. Les deux peuvent très bien être en commun pour le sujet "Horreur" mais ça reste là. Tout le reste est clairement différent. Stranger Things est pour ma part, beaucoup mieux réalisé pour commencer. Mais je ne suis pas ici pour faire une comparaison mais pour vous donner envie de regarder cette série (ST) si vous ne connaissez pas encore.  

    Si vous hésitez à regarder du faite que c'est dit "épouvante", honnêtement, tester les 20 premières minutes de l'épisode 1. Cela déterminera si oui, ou non, vous êtes capable de la regarder. Je ne trouve pas qu'elle fasse peur. Je trouve que Stranger Things met en place une atmosphère de mystère et d'inattendu. C'est stressant par moment mais comme tous les films d'actions ou roman policier!

    Stranger Things S.1

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cette série est un vrai puzzle magnifique. Chaque fin d'épisode nous laisse sur les fesses, la bouche ouverte, incrédule du mystère résolu, d'un nouveau problème ou tout simplement sur une fermeture inattendu de la par des réalisateurs.

    L'idée qu'elle soit constitué en 8 épisodes est pas mal. Surtout lorsqu'ils font plus de 45 minutes et que certains atteignent les 1h et plus.. Mais qu'est ce que c'est un régal pour nous! On croirait regarder un petit film. Il y  donc peu d'épisodes, mais ils sont tellement bien conçu et que pleins de choses se passent qu'en réalité la série pourrait bien faire plus s'ils avaient décidé de s'arrêter à 38"/40"..  

     

    Nous en venons donc au cœur du sujet. L'arrivée de cette mystérieuse fille, 11 ne va pas laisser indifférent les jeunes garçons . Elle est spéciale et n'est sens aucun doute point arrivée là sans coïncidence... Alors s'enchaine une traque du garçon Will, par ses amis, par sa mère et son frère et par le chef de la Police, Jim Hopper. Stranger Things S.1

     

     

     

     

     

     

     

    Vivant à la fois une vie banale dans Hawkins, ils leur arrivent à chacun des problèmes anormaux qui vont peu à peu les faire douter et rentrer chacun à leur tour dans le monde paranormal et surnaturel qu'est Stranger Things...

     

    Après quoi, je vous promet que dès qu'une lumière grésille chez vous, vous ne vous sentez pas en sécurité... Pourquoi ? A vous de regarder pour découvrir.

     

    PS: Un petit thread de mes répliques préférées :)

    "What was your test on again ? Humain anatomy ?"

    "Your freaking her out!" "She's freaking me out!"

    "She's out friend and she's crasy!"

    "Friends don't lie."

    "If anyone asks where I am, I've left the country."

    Et la meilleure pour la fin, "Should I stay or should I go ?"

    « Passengers, un des plus beau SF jamais vue!Le pouvoir des 5: Raven's Gate #1 par Anthony Horowitz, une perle *.* »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :