• Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

    Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street .Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Parker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie Lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin

     

    Pour ce film que nous avons vu ensemble nous vous présentons une critique commune :

    Tout d'abord c'est une comédie musicale, ce qui permet de rendre ce film un peu moins horrifique que ce qu'il n'est. C'est à la fois un plus et un moins parce que, les personnes avides de chaire fraîche perdent un peu de ce plaisir. 

    Il n'y a pas beaucoup de couleur, non pas que le film soit tourné en noir et blanc, mais les couleurs présentes le plus sont le noir, le blanc et bien évidemment le ROUGE. 

    Eh oui, parce qu'au delà d'être un film avec une histoire tout à fait immonde. Tim Burton nous offre la possibilité de voir des giclées de sang absolument spectaculaire. 

    Les seuls moment où la couleur et la lumière que nous voyons chaque jour est présente sont lors des moments de rêves, et de souvenirs. Ils permettent bien de différencier la réalité du monde parfait qui existait. 

    Le générique est une petite perle de son genre, à la fois artistique et glauque, il introduit très bien la noirceur et le thème du film : vengeance sanglante. 

    La chanson permet d'introduire les personnages importants de l'histoire. Et c'est là que le génie de Tim Burton entre en jeu puisque si l'on est pas attentif, on peut passer à côté d'indices sur le dénouement. 

    Les personnages ne sont pas tous fous, heureusement, il y a deux innocents. Certains connaissent une évolution dramatique et d'autres connaissent plus ou moins un happy end, même si cela ne semble pas en être un.  

    L'intrigue est vraiment bien ficelée, on découvre des choses jusqu'à la dernière minute. D'une histoire de vengeance basique on passe à un meurtre de masse réfléchi. 

     

    Voilà ! Un article qui, nous l'espérons, vous aura convaincu d'aller regarder ce fameux film. 

    PS : Pour ma part (de sosophieri), moi qui suis une froussarde de première je n'ai pas eu peur devant ce film, du moins j'ai juste été dégoutée par certains moments et c'est tout. Donc pour des gens qui n'ont jamais vu de films d'horreur, je vous le conseil vraiment, pour une première !

    « Les petits secrets d'EmmaDorian Gray »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :